Eco92 a écrit:Conséquence de cette crise et des coupes de Musk, Trump annonce que finalement la représentante Stefanik ne sera pas nommée ambassadrice aux Etats-Unis.
Les remontées d'accueils difficiles lors de la partielle pour remplacer Waltz, conseiller à la sécurité nationale qui a mis le journaliste dans la boucle Signal, ex-représentant de Floride, l'amèneraient à être prudent sur des partielles. Il serait très peu probable qure le GOP perde celle de Floride, mais il devrait la gagner avec plus de 30 points d'avances, les démocrates visent un écart plus faible.
Dans ce contexte, mettre en partielle un siège newyorkais était un autre risque dans une chambre à très courte majo (qui n'en est pas vraiment une comme l'explique souvent Corondar), c'est a tout le moins un aveu de pas vraiment sérennité.
https://www.nytimes.com/2025/03/27/us/p ... binet.html
Corondar a écrit:Et pendant ce temps là le signalgate relatif à la boulette des pieds nickelés de la "sécurité" traine toujours dans l'actualité. L'administration Trump s'offrant désormais un dilemme kafkaien dont elle seule a le secret : l'une des lignes de défense (l'autre étant de dire que tout est de la faute du méchant journaliste qui a kafté le cirque des clowns) est de dire que rien de secret défense n'a été discuté dans la conversation de groupe en question (et que donc c'est pas grave) mais on aimerait bien poursuivre le journaliste en question pour mise en cause du secret défense quand même. Et derrière tout le monde livre des versions très contradictoires (avec déjà des parjures potentiels devant le Congrès pour certains) de qui était présent dans la conversation et de qui aurait dit quoi, alors qu'on a plus ou moins le rapport détaillé du journaliste sur le sujet. Bref, dans la gestion des retombées du fiasco c'est pas beaucoup plus brillant que le sketch d'origine. Moi ce qui continue à m'estomaquer c'est qu'avec un fiasco pareil, un président démocrate aurait déjà limogé au moins 2 ou 3 personnes pour tenter de circonscrire l'incendie.
https://www.theatlantic.com/politics/ar ... rg/682176/
https://apnews.com/article/hegseth-atla ... 3621cb695e
https://www.axios.com/2025/03/26/hegset ... gnal-yemen
https://us.cnn.com/2025/03/26/politics/ ... index.html
https://thehill.com/homenews/administra ... ntroversy/
En trumpie c'est juste une semaine normale...
Sylfaen a écrit:Corondar a écrit:Et pendant ce temps là le signalgate relatif à la boulette des pieds nickelés de la "sécurité" traine toujours dans l'actualité. L'administration Trump s'offrant désormais un dilemme kafkaien dont elle seule a le secret : l'une des lignes de défense (l'autre étant de dire que tout est de la faute du méchant journaliste qui a kafté le cirque des clowns) est de dire que rien de secret défense n'a été discuté dans la conversation de groupe en question (et que donc c'est pas grave) mais on aimerait bien poursuivre le journaliste en question pour mise en cause du secret défense quand même. Et derrière tout le monde livre des versions très contradictoires (avec déjà des parjures potentiels devant le Congrès pour certains) de qui était présent dans la conversation et de qui aurait dit quoi, alors qu'on a plus ou moins le rapport détaillé du journaliste sur le sujet. Bref, dans la gestion des retombées du fiasco c'est pas beaucoup plus brillant que le sketch d'origine. Moi ce qui continue à m'estomaquer c'est qu'avec un fiasco pareil, un président démocrate aurait déjà limogé au moins 2 ou 3 personnes pour tenter de circonscrire l'incendie.
https://www.theatlantic.com/politics/ar ... rg/682176/
https://apnews.com/article/hegseth-atla ... 3621cb695e
https://www.axios.com/2025/03/26/hegset ... gnal-yemen
https://us.cnn.com/2025/03/26/politics/ ... index.html
https://thehill.com/homenews/administra ... ntroversy/
En trumpie c'est juste une semaine normale...
Pourtant la Trumpie a fait d'énormes progrès cette semaines pour combler les failles de sécurité. Il suffit juste que les journalistes pensent à leur signaler lesdites failles...
https://www.liberation.fr/international ... 2KELWB57A/
Corondar a écrit:Alors je ne dis absolument pas qu'on va voir le même genre de swing en Floride (parce qu'on est pas sur une élection locale mais sur des sièges à la Chambre fédérale, et que là on est vraiment en terre ultra trumpiste), mais comme les retours locaux étaient déjà un peu moyens, cela a suffi pour faire sonner le tocsin dans les cercles républicains. Et d'où le retrait de la candidature de Stefanik pour le siège d'ambassadrice à l'ONU.
Eco92 a écrit:Sinon à la Chambre c'est encore le bazar, le refus du speaker d'accepter un texte permettant de transmettre son pouvoir de vote durant les congés de naissance (projet que je trouve plutôt sein mais porté ici par la droite voulant défendre la famille) a mené à une fronde d'élus républicains qui ont fait tomber différents projets de lois, dont celui sur la carte d'identité obligatoire pour voter, qui vise clairement à faire baisser le vote des plus pauvres et des afroaméricains.
https://www.lemonde.fr/international/ar ... _3210.html
Retourner vers Politique dans le monde
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités