Corondar a écrit:Et, à priori, pas mal d'élus républicains semblent penser comme moi : on a un nombre assez inhabituel de membres du leadership républicain qui annoncent leur volonté de ne pas se représenter en novembre. On a ainsi déjà 4 président(e) de commissions en vue qui ont jeté l'éponge, et on a plusieurs autres membres républicains en vue du leadership qui font de même.
https://www.nytimes.com/2024/02/14/us/p ... gress.html
https://www.bnnbloomberg.ca/gop-s-galla ... -1.2033323
Et beaucoup de ces élus républicains en vue qui jettent l'éponge laissent transpirer beaucoup de frustration et de désabusement face au parti républicain actuel et à sa capacité à légiférer dans les années à venir.
PhB a écrit:Je partage tout à fait ces arguments - d'autant que pour moi Corondar est LA référence fiable permettant de s'informer et comprendre la politique états-unienne :-)
arthas a écrit:Biden s'était enfoncé en réagissant à la déclaration, affirmant que sa mémoire était intacte puis confondant dans la foulée le dirigeant du Mexique avec celui d'Egypte.
Corondar a écrit:Juste pour bien préciser les contours de cette décision totalement ubuesque de la cour suprême d'Alabama : on parle bien d’œufs fertilisés in vitro, même pas d'embryons. Ce que l'on appelle des zygotes (l’œuf fécondé avant qu'il ne commence à se segmenter).
La première conséquence de cet arrêt de la cour est que le travail des cliniques de lutte contre l'infertilité en Alabama risque de s'arrêter là . En effet, les parents ayant donné leur matériel génétique pour créer ces zygotes n'auraient plus le droit de demander leur destruction une fois qu'ils auraient eu un bébé, puisque la destruction des zygotes surnuméraires serait considérée comme un meurtre. Les laboratoires en question devraient donc stocker ad vitam eternam ces "êtres humains" (à un coût prohibitif), et leur manipulation pourrait exposer les employés à des poursuites pour meurtre en cas d'incident (c'est d'ailleurs le dossier à l'origine de l'arrêt judiciaire en question). Bilan de l'opération : les couples infertiles d'Alabama devront aller consulter ailleurs que dans leur état.
Et derrière, les conséquences juridiques sont colossales : un zygote enfermé dans un frigo devient de facto un héritier potentiel en cas de décès des "parents", une femme enceinte qui voyagerait à l'étranger pourrait être poursuivie pour trafic d'être humain si elle ne fait pas faire de passeport à son embryon, et j'en passe.
Mais pour les conservateurs chrétiens la logique est implacable : selon eux la vie débuterait lors de la fertilisation de l'ovule, point final (malgré le fait que rien dans la Bible ne vient soutenir cette opinion, au contraire même : l'ancien testament situe l'arrivée de l'âme dans le corps humain lors de la première inspiration du bébé).
Corondar a écrit:PhB a écrit:Je partage tout à fait ces arguments - d'autant que pour moi Corondar est LA référence fiable permettant de s'informer et comprendre la politique états-unienne :-)
C'est très gentil à vous, mais je suis vraiment pas persuadé d'en mériter autant :)
Retourner vers Politique dans le monde
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités