ploumploum a écrit:ploumploum a écrit:Le républicain John Boehner, Speaker de la Chambre des Représentants depuis janvier 2011, annonce sa démission.
Il est poussé vers la sortie par l'aile droite du GOP qui menace notamment de ne pas voter le Budget fédéral si les subventions au planning familial sont maintenuesFace à cette menace de « shutdown », M. Boehner se rangeait plutôt dans le camp du chef de la majorité du Sénat, Mitch McConnell, qui estime que la bataille contre l’avortement ne doit pas remettre en cause la continuité de l’Etat fédéral.
http://www.lemonde.fr/international/art ... _3210.html
Chaos chez les Républicains : échec dans le choix d'un candidat au poste de Speaker.
Kevin McCarthy, majority leader, avait annoncé sa candidature. Mais il s'est retiré de la course, estimant notamment que le risque de se faire battre lors du vote par une majorité Démocrates-Tea Party était important.
Si j'ai bien compris, le vote pour élire le futur Speaker (prévu pour le 29 octobre) a été reporté.
http://www.lepoint.fr/monde/etats-unis- ... 440_24.php
Vers la fin (provisoire ?) du conflit au sein du GOP : le vote pour l'élection du Speaker devrait bien avoir lieu le 29 octobre.
Paul Ryan (45 ans), représentant du Wisconsin et colistier de Romney en 2012, annonce sa candidature après avoir consulté les élus des différents courants du GOP
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2015/ ... ntants.php