Je n'ai pas trouvé ce sujet mais je pense qu'il peut enfin être inauguré avec, pour la première fois depuis des lustres, l'organisation d'élections législatives (en retard de 3 ans sur le projet initial).
Selon France Inter, les électeurs afghans manifestent leur grand courage et leur volonté démocratique en faisant parfois 2 heures de queue pour voter, malgré les attaques terroristes - près de 20 morts et de 100 blessés pour l'instant, sans compter les centaines de morts, dont 10 candidats, durant la campagne électorale - et la pression islamiste qui a réussi à empêcher l'ouverture de 2000 bureaux de vote. Malgré tout 5000 ont pu être installés, même si le scrutin a dû être prolongé jusqu'à demain pour 360 d'entre eux du fait de problèmes techniques (mauvais fonctionnement des identificateur biométriques etc.).
Je tiens à rendre hommage au courage des Afghans et je souhaite que le processus électoral fasse émerger une classe politique capable de consolider la très fragile démocratie balbutiante de ce pays ravagé par des conflits sans fin.