Eco92 a écrit:Depuis son départ du parti démocrate, la sénatrice Kyrsten Sinema évoquait une candidature en indépendante en Arizona, elle annonce finalement y renoncer et ne pas se représenter.
Si les démocrates gardent l'Arizona, je ne connais pas leurs chances mais ça n'a rien à voir avec le siège de Mancin il me semble, le parti présidentiel devrait gagner un sénateur progressiste sur alors que Sinema était tout aussi complexe à gérer que Mancin. Je dis devrais car je crois avoir lu ici qu'à ses débuts Sinema était quasiment l'aile gauche des démocrates et que son évolution vers la droite est un peu plus surprenante que son comparse, toujours cohérent dans sa ligne.
https://www.washingtonpost.com/politics ... n-arizona/
ploumploum a écrit:Vermont :
A 82 ans (83 en septembre), Bernie Sanders (indépendant/ app.Démocrate) annonce briguer un 4ème mandat sénatorial
https://www.ouest-france.fr/monde/etats ... 107fb4d6b9
Eco92 a écrit:Sans être pour le jeunisme, qui est aussi idiot, je reste marqué par le fait que le duel au sein des démocrates il y a 4 ans ait été entre deux personnes si vieilles. Plus Trump ensuite. Forcément ça ne s'arrange pas avec les années.
Il me semble que Sanders a laissé entendre qu'il ne recandidaterai pas à la présidentielle à 86 ans. Mais je ne vois de fait personne en interne des démocrates avec un tel écho (on n'entend plus trop Warren non ? J'ai même du vérifier qu'elle était encore en activité).
Corondar a écrit:Aujourd'hui se tiennent des primaires dans 3 états : le Maryland, le Nebraska et la Virginie Occidentale. Dans ces 3 états et parmi tous les échelons concernés (présidentielle, Congrès, fédéral...), il n'y a qu'une seule course à suivre : les primaires pour le poste de sénateur du Maryland. Le sortant démocrate ne se représente pas, et côté républicain l'ultra populaire ancien gouverneur Hogan se présente. Le GOP espère que ce RINO populaire dans son état puisse être en capacité de ravir un siège ultra bleu aux démocrates en novembre. A titre personnel, je reste plus que sceptique : à la limite si la sénatoriale ne se tenait pas en même temps que la présidentielle, Hogan aurait peut-être une petite chance ? Là il va vraiment falloir qu'il rame à contre-courant du split ticket, dans un environnement saturé par la question de l'avortement où les électeurs de son état très bleu préféreront sans doute assurer l'élection d'un sénateur qui nommera des juges libéraux ?
Côté démocrates, 2 candidats s'affrontent pour l'investiture : Angela Alsobrooks, élue locale du comté de Prince George, Afro-Américaine (dans un état qui compte 32% de Noirs dans sa population, 4e taux le plus élevé des USA derrière le Mississippi, la Louisiane et la Géorgie, ça peut peser), et soutenue par la quasi totalité de l'establishment (local et national) du parti de l'âne. Elle a face à elle le représentant David Trone, qui a l'avantage d'être plus connue qu'elle dans l'état et, surtout, qui est immensément riche. Ce dernier a déjà dépensé pas moins de 52 millions de dollars pour ces primaires, contres seulement 6 millions pour sa concurrente.
Alsobrooks est un poil plus à gauche que Trone, chacun ayant ses avantages pour la générale (Afro-Américaine pour Alsobrooks, des financements illimités pour Trone).
Au niveau des sondages pour les primaires démocrates, c'est globalement serré avec pas mal d'indécis. Pour la générale, on a eu des écarts énormes : les sondages d'il y a 2 mois donnaient des scores très élevés au républicain Hogan, depuis les derniers sondages ont redonné des couleurs aux candidats démocrates (sans indiquer un candidat plus performant que l'autre face à l'ex gouverneur).
https://www.politico.com/news/2024/05/1 ... s-00157722
Retourner vers Politique dans le monde
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités