Politiquemania

La base de données de la vie politique française

Election présidentielle de novembre 2016 aux Etats-Unis

Ce forum permet de réagir sur tous les évènements politiques qui ne concernent ni la France ni l'Europe. Exprimez-vous sur les élections, décisions ou nominations dans le reste du monde.

Re: Election présidentielle de novembre 2016 aux Etats-Unis

Messagede guillaume44 » Jeu 8 Déc 2016 01:38

Les nominations du jour :
- le général John Kelly à la sécurité intérieur. La présence de 3 généraux (McFlynn, Matthis et donc Kelly) au gouvernement Trump commence à faire sourciller les journaux libéraux.
- Linda McMahon ai poste de développement économique des petites entreprises. Elle a donné 6 millions de dollars au superpac pro Trump
- Scott Pruitt attorney général de l'Oklahoma à l'environnement. pro gaz schiste, pro charbon, pro pipeline... Il a passé toute sa carrière à combattre cette agence de l'environnement. L'on peut considérer que le traité de Paris est mort sans prendre trop de risque à mon avis.

Si cette dernière nomination est confirmée par le sénat américain. j'ose espérer que le futur gouvernement français en prendra acte et réduira les taxes sur l'essence et les malus sur l'achat de véhicules neufs :)
guillaume44

Messagede manudu83 » Jeu 8 Déc 2016 12:41

guillaume44 a écrit:Les nominations du jour :
- le général John Kelly à la sécurité intérieur. La présence de 3 généraux (McFlynn, Matthis et donc Kelly) au gouvernement Trump commence à faire sourciller les journaux libéraux.

au contraire la nomination de Kelly est plutôt bien accueilli par les journaux libéraux, l'homme ayant une image de modéré dans la galaxie Trump. En particulier s'il dit craindre les incursions de terroristes par la frontière sud quand il commandait la zone sud, il s'est montré pragamtique et plutôt équilibré dans ses décisions. Il y a d'ailleurs un signe qui ne trompe pas plusieurs démocrates de haut rang appelle à le confirmer au sénat, en particulier Leon Panetta ex conseiller de Bill Clinton, ex directeur de la CIA et ex secrétaire de la défense d'Obama.

guillaume44 a écrit:- Scott Pruitt attorney général de l'Oklahoma à l'environnement. pro gaz schiste, pro charbon, pro pipeline... Il a passé toute sa carrière à combattre cette agence de l'environnement. L'on peut considérer que le traité de Paris est mort sans prendre trop de risque à mon avis.

Au contraire de Kelly, sa nomination agite l'opposition démocrate (les californiens ont un contentieux sévère avec lui sur une histoire d'élevage en batterie des poules), Sanders appelle à ne pas le confirmer et vu la faible marge au sénat, sa nomination n'est pas assurée.

guillaume44 a écrit:Si cette dernière nomination est confirmée par le sénat américain. j'ose espérer que le futur gouvernement français en prendra acte et réduira les taxes sur l'essence et les malus sur l'achat de véhicules neufs :)

La France 51ème état de l'Union ?
manudu83

Messagede Corondar » Ven 9 Déc 2016 01:10

- Linda McMahon ai poste de développement économique des petites entreprises. Elle a donné 6 millions de dollars au superpac pro Trump
- Scott Pruitt attorney général de l'Oklahoma à l'environnement. pro gaz schiste, pro charbon, pro pipeline... Il a passé toute sa carrière à combattre cette agence de l'environnement. L'on peut considérer que le traité de Paris est mort sans prendre trop de risque à mon avis.

Si cette dernière nomination est confirmée par le sénat américain. j'ose espérer que le futur gouvernement français en prendra acte et réduira les taxes sur l'essence et les malus sur l'achat de véhicules neufs :)

Je rejoins largement Manu : des 3 généraux pressentis, Kelly est plutôt un choix consensuel qui ne devrait pas trop braquer les démocrates. A mon avis, les postulants qui vont ramer le plus seront Sessions, Matthis, Pruitt, Carson et Price (pour lui ça dépendra surtout de son audition : si il met l'accent sur la suppression de Medicare et de l'Obamacare, les démocrates vont se faire un point d'honneur de le contrecarrer). Après, vue la configuration au Congrès, à moins que certains sénateurs républicains ne franchissent le Rubicon (pour Sessions et Price c'est pas totalement impossible), les démocrates peuvent faire trainer les nominations sur de longs mois mais sans doute pas les empêcher complètement.
Par contre, je vois pas trop pourquoi des choix gouvernementaux ou législatifs américano-américains devraient avoir des conséquences directes sur les choix gouvernementaux ou législatifs franco-français ? Je dirais même que, de mont point de vue, si vraiment les Américains laissent complètement tomber les énergies renouvelables et le R&D en la matière, ce serait plutôt l'occasion pour nous de mettre un coup de collier en la matière (on a du retard à rattraper) pour leur piquer des parts de marché :).
Quant à la présidentielle US en elle même, Clinton a désormais 2.8 millions de voix d'avance sur Trump et se rapproche dangereusement du nombre de suffrages d'Obama en 2012. Il lui manque 500 000 voix pour l'atteindre, mais je ne sais pas du tout combien de suffrages il reste à comptabiliser ou à vérifier. Je ne sais donc pas si elle peut le dépasser ou pas.
Corondar
Animateur du site
Animateur du site

Messagede ligerien » Ven 9 Déc 2016 13:04

Pour le décompte, pour être exact au 07/12 :
Clinton : 65,534,951 48.2%
Trump : 62,858,281 46.2%

L'écart est donc de 2 676 676 voix.

Quelques révisions d'écarts dans quelques états depuis la semaine dernière, rien de significatif.

Clinton dans les mêmes eaux qu'Obama 2012 et donc victime d'une mauvaise répartition de ses votes, progressant tout à fait inutilement dans une série d'états (Arizona, California, District of Columbia, Georgia, Massachusetts, Texas) et perdant dans d'autres avec impact au collège électoral (autour des grands lacs).

Pour ceux que ça intéresse, les détails de recomptage en cours dans le Wisconsin.
http://heavy.com/news/2016/12/wisconsin ... ukee-2016/
Clinton a repris quelques dizaines de votes sur Trump, il manque encore des données sur Milwaukee, rien de bien croustillant à attendre.
Je suis toujours autant fasciné par les histoires de bulletins oubliés lors des comptages précédents.
ligerien
Animateur du site
Animateur du site

Messagede guillaume44 » Ven 9 Déc 2016 16:03

Corondar a écrit:

Je rejoins largement Manu : des 3 généraux pressentis, Kelly est plutôt un choix consensuel qui ne devrait pas trop braquer les démocrates. A mon avis, les postulants qui vont ramer le plus seront Sessions, Matthis, Pruitt, Carson et Price (pour lui ça dépendra surtout de son audition : si il met l'accent sur la suppression de Medicare et de l'Obamacare, les démocrates vont se faire un point d'honneur de le contrecarrer). Après, vue la configuration au Congrès, à moins que certains sénateurs républicains ne franchissent le Rubicon (pour Sessions et Price c'est pas totalement impossible), les démocrates peuvent faire trainer les nominations sur de longs mois mais sans doute pas les empêcher complètement.
Par contre, je vois pas trop pourquoi des choix gouvernementaux ou législatifs américano-américains devraient avoir des conséquences directes sur les choix gouvernementaux ou législatifs franco-français ? Je dirais même que, de mont point de vue, si vraiment les Américains laissent complètement tomber les énergies renouvelables et le R&D en la matière, ce serait plutôt l'occasion pour nous de mettre un coup de collier en la matière (on a du retard à rattraper) pour leur piquer des parts de marché :).
Quant à la présidentielle US en elle même, Clinton a désormais 2.8 millions de voix d'avance sur Trump et se rapproche dangereusement du nombre de suffrages d'Obama en 2012. Il lui manque 500 000 voix pour l'atteindre, mais je ne sais pas du tout combien de suffrages il reste à comptabiliser ou à vérifier. Je ne sais donc pas si elle peut le dépasser ou pas.

Concernant l’environnement, je me posais simplement la question suivante : le gouvernement fédéral américain ne semblant pas vouloir appliquer le traité de Paris non. Je me disais simplement que le futur gouvernement français pourrait s’inspirer de cette décision en baissant les taxes sur l’essence (On n’a l’essence la plus cher au Monde), en supprimant les Malus sur l’achat de véhicules neufs, et en rouvrant les centrales de charbon en Lorraine, dans les Ardennes et dans le Nord. Ca créerait certainement des emplois…
J’arrête là pour ne pas trop changer de sujet et dévier le contenu du forum lié à la présidentielle américaine…
guillaume44

Messagede manudu83 » Ven 9 Déc 2016 19:40

guillaume44 a écrit:Concernant l’environnement, je me posais simplement la question suivante : le gouvernement fédéral américain ne semblant pas vouloir appliquer le traité de Paris non. Je me disais simplement que le futur gouvernement français pourrait s’inspirer de cette décision en baissant les taxes sur l’essence (On n’a l’essence la plus cher au Monde),

Vous ne devez pas beaucoup voyager....
Italie, Royaume-Uni, Pays-Bas, Portugal, Grèce, Suède ont des essences plus chères que la notre. La palme revenant à la Norvège : on doit froler les 1.8 euros le litre.
manudu83

Messagede Corondar » Sam 10 Déc 2016 14:39

guillaume44 a écrit:
Corondar a écrit:

Concernant l’environnement, je me posais simplement la question suivante : le gouvernement fédéral américain ne semblant pas vouloir appliquer le traité de Paris non. Je me disais simplement que le futur gouvernement français pourrait s’inspirer de cette décision en baissant les taxes sur l’essence (On n’a l’essence la plus cher au Monde), en supprimant les Malus sur l’achat de véhicules neufs, et en rouvrant les centrales de charbon en Lorraine, dans les Ardennes et dans le Nord. Ca créerait certainement des emplois…
J’arrête là pour ne pas trop changer de sujet et dévier le contenu du forum lié à la présidentielle américaine…

Je vous déconseille fortement d'aller faire un plein à Hong Kong ou en Israël, si les tarifs français vous paraissent élevés, alors là bas vous risquez d'avoir un choc au moment de payer :).
Quant au cas américain, certes leur essence est moins chère que chez nous (mais cela dépend grandement des états et de la concurrence, quand vous êtes dans les déserts de l'intérieur, les stations qui sont seules à des centaines de miles à la ronde n'hésitent pas à saler l'ardoise), mais ce que vous gagnez sur le prix de l'essence, vous le perdez largement sur les quantités : les moteurs américains biberonnent des quantités astronomiques de carburant (et si en plus vous utilisez la climatisation à l'américaine, alors là vous pouvez casser votre PEL pour les pleins :) ).
Corondar
Animateur du site
Animateur du site

Messagede manudu83 » Dim 11 Déc 2016 17:06

Un nouveau nom émerge pour le secrétariat d'état : Rex Tillerson actuel PDG d'Exxon.

C'est un proche de la Russie mais surtout un pragmatique, particularité pour un pdg d'entreprise pétrolière, il supporte l'accord de Paris et accepte l'existence d'une taxe carbone (limitée mais le principe est là).

L'homme est un libre echangiste, opposé aux sanctions (Russie, Iran, Cuba dans cet ordre), proche des Bush il a supporté Jeb pendant la primaire et a refusé de donné à la campagne de Trump. Enfin dernier élément il est un supporter des droits LGBT
manudu83

Messagede Corondar » Dim 11 Déc 2016 17:45

manudu83 a écrit:Un nouveau nom émerge pour le secrétariat d'état : Rex Tillerson actuel PDG d'Exxon.

C'est un proche de la Russie mais surtout un pragmatique, particularité pour un pdg d'entreprise pétrolière, il supporte l'accord de Paris et accepte l'existence d'une taxe carbone (limitée mais le principe est là).

L'homme est un libre echangiste, opposé aux sanctions (Russie, Iran, Cuba dans cet ordre), proche des Bush il a supporté Jeb pendant la primaire et a refusé de donné à la campagne de Trump. Enfin dernier élément il est un supporter des droits LGBT

La partie anti russe du GOP semble lever les sourcils face à la rumeur Tillerson.
Personnellement je ne fais plus aucune spéculation concernant le secrétariat d'état : on a eu droit à presque tous les profils possibles pour le poste (à priori les orientations diplomatiques des postulants potentiels sont secondaires). La seule chose que l'on sait est que Giuliani a officiellement jeté l'éponge et qu'il n'occupera aucun poste dans le cabinet Trump. On aura bien un cabinet Trump sans Giuliani, ni Christie ni Gingrich. Pour le coup, c'est la première fois que Trump me surprend vraiment : je l'aurais cru plus attaché à récompenser la loyauté que ça.
Trump, qui a également confirmé qu'il conserverait ses activités de producteur de l'émission de TV réalité The apprentice.
http://money.cnn.com/2016/12/08/media/t ... index.html
Son choix fait des remous, et confirme que ceux qui pensent qu'il va abandonner la gestion de son groupe risque d'être surpris. En attendant, NBC, la chaine qui diffuse l'émission, semble fort gênée par le choix de Trump (elle pensait qu'il abandonnerait son rôle de producteur pendant son mandat). La section info de la chaîne craint des conflits d'intérêts.
Corondar
Animateur du site
Animateur du site

Messagede pop03 » Lun 12 Déc 2016 00:03

Clinton a réalisé la campagne la plus chère de tous les temps.
Hillary Clinton et ses soutiens démocrates ont dépensé 1,2 milliard de dollars contre 600 millions de dollars pour Trump. Toutefois, Trump a dépensé 66 millions de dollars sur ses deniers personnels.

http://www.rtl.fr/actu/international/et ... 7786236083
pop03

PrécédenteSuivante

Retourner vers Politique dans le monde

Vidéos

Découvrez notre sélection de vidéos en lien avec l'actualité.

Voir toutes les vidéos