guillaume44 a écrit:Les nominations du jour :
- le général John Kelly à la sécurité intérieur. La présence de 3 généraux (McFlynn, Matthis et donc Kelly) au gouvernement Trump commence à faire sourciller les journaux libéraux.
guillaume44 a écrit:- Scott Pruitt attorney général de l'Oklahoma à l'environnement. pro gaz schiste, pro charbon, pro pipeline... Il a passé toute sa carrière à combattre cette agence de l'environnement. L'on peut considérer que le traité de Paris est mort sans prendre trop de risque à mon avis.
guillaume44 a écrit:Si cette dernière nomination est confirmée par le sénat américain. j'ose espérer que le futur gouvernement français en prendra acte et réduira les taxes sur l'essence et les malus sur l'achat de véhicules neufs :)
guillaume44 a écrit:Les nominations du jour :
- le général John Kelly à la sécurité intérieur. La présence de 3 généraux (McFlynn, Matthis et donc Kelly) au gouvernement Trump commence à faire sourciller les journaux libéraux.
- Linda McMahon ai poste de développement économique des petites entreprises. Elle a donné 6 millions de dollars au superpac pro Trump
- Scott Pruitt attorney général de l'Oklahoma à l'environnement. pro gaz schiste, pro charbon, pro pipeline... Il a passé toute sa carrière à combattre cette agence de l'environnement. L'on peut considérer que le traité de Paris est mort sans prendre trop de risque à mon avis.
Si cette dernière nomination est confirmée par le sénat américain. j'ose espérer que le futur gouvernement français en prendra acte et réduira les taxes sur l'essence et les malus sur l'achat de véhicules neufs :)
Corondar a écrit:guillaume44 a écrit:Les nominations du jour :
- Linda McMahon ai poste de développement économique des petites entreprises. Elle a donné 6 millions de dollars au superpac pro Trump
- Scott Pruitt attorney général de l'Oklahoma à l'environnement. pro gaz schiste, pro charbon, pro pipeline... Il a passé toute sa carrière à combattre cette agence de l'environnement. L'on peut considérer que le traité de Paris est mort sans prendre trop de risque à mon avis.
Si cette dernière nomination est confirmée par le sénat américain. j'ose espérer que le futur gouvernement français en prendra acte et réduira les taxes sur l'essence et les malus sur l'achat de véhicules neufs :)
Je rejoins largement Manu : des 3 généraux pressentis, Kelly est plutôt un choix consensuel qui ne devrait pas trop braquer les démocrates. A mon avis, les postulants qui vont ramer le plus seront Sessions, Matthis, Pruitt, Carson et Price (pour lui ça dépendra surtout de son audition : si il met l'accent sur la suppression de Medicare et de l'Obamacare, les démocrates vont se faire un point d'honneur de le contrecarrer). Après, vue la configuration au Congrès, à moins que certains sénateurs républicains ne franchissent le Rubicon (pour Sessions et Price c'est pas totalement impossible), les démocrates peuvent faire trainer les nominations sur de longs mois mais sans doute pas les empêcher complètement.
Par contre, je vois pas trop pourquoi des choix gouvernementaux ou législatifs américano-américains devraient avoir des conséquences directes sur les choix gouvernementaux ou législatifs franco-français ? Je dirais même que, de mont point de vue, si vraiment les Américains laissent complètement tomber les énergies renouvelables et le R&D en la matière, ce serait plutôt l'occasion pour nous de mettre un coup de collier en la matière (on a du retard à rattraper) pour leur piquer des parts de marché :).
Quant à la présidentielle US en elle même, Clinton a désormais 2.8 millions de voix d'avance sur Trump et se rapproche dangereusement du nombre de suffrages d'Obama en 2012. Il lui manque 500 000 voix pour l'atteindre, mais je ne sais pas du tout combien de suffrages il reste à comptabiliser ou à vérifier. Je ne sais donc pas si elle peut le dépasser ou pas.
guillaume44 a écrit:Concernant l’environnement, je me posais simplement la question suivante : le gouvernement fédéral américain ne semblant pas vouloir appliquer le traité de Paris non. Je me disais simplement que le futur gouvernement français pourrait s’inspirer de cette décision en baissant les taxes sur l’essence (On n’a l’essence la plus cher au Monde),
guillaume44 a écrit:Corondar a écrit:guillaume44 a écrit:Les nominations du jour :
Je rejoins largement Manu : des 3 généraux pressentis, Kelly est plutôt un choix consensuel qui ne devrait pas trop braquer les démocrates. A mon avis, les postulants qui vont ramer le plus seront Sessions, Matthis, Pruitt, Carson et Price (pour lui ça dépendra surtout de son audition : si il met l'accent sur la suppression de Medicare et de l'Obamacare, les démocrates vont se faire un point d'honneur de le contrecarrer). Après, vue la configuration au Congrès, à moins que certains sénateurs républicains ne franchissent le Rubicon (pour Sessions et Price c'est pas totalement impossible), les démocrates peuvent faire trainer les nominations sur de longs mois mais sans doute pas les empêcher complètement.
Par contre, je vois pas trop pourquoi des choix gouvernementaux ou législatifs américano-américains devraient avoir des conséquences directes sur les choix gouvernementaux ou législatifs franco-français ? Je dirais même que, de mont point de vue, si vraiment les Américains laissent complètement tomber les énergies renouvelables et le R&D en la matière, ce serait plutôt l'occasion pour nous de mettre un coup de collier en la matière (on a du retard à rattraper) pour leur piquer des parts de marché :).
Quant à la présidentielle US en elle même, Clinton a désormais 2.8 millions de voix d'avance sur Trump et se rapproche dangereusement du nombre de suffrages d'Obama en 2012. Il lui manque 500 000 voix pour l'atteindre, mais je ne sais pas du tout combien de suffrages il reste à comptabiliser ou à vérifier. Je ne sais donc pas si elle peut le dépasser ou pas.
Concernant l’environnement, je me posais simplement la question suivante : le gouvernement fédéral américain ne semblant pas vouloir appliquer le traité de Paris non. Je me disais simplement que le futur gouvernement français pourrait s’inspirer de cette décision en baissant les taxes sur l’essence (On n’a l’essence la plus cher au Monde), en supprimant les Malus sur l’achat de véhicules neufs, et en rouvrant les centrales de charbon en Lorraine, dans les Ardennes et dans le Nord. Ca créerait certainement des emplois…
J’arrête là pour ne pas trop changer de sujet et dévier le contenu du forum lié à la présidentielle américaine…
manudu83 a écrit:Un nouveau nom émerge pour le secrétariat d'état : Rex Tillerson actuel PDG d'Exxon.
C'est un proche de la Russie mais surtout un pragmatique, particularité pour un pdg d'entreprise pétrolière, il supporte l'accord de Paris et accepte l'existence d'une taxe carbone (limitée mais le principe est là ).
L'homme est un libre echangiste, opposé aux sanctions (Russie, Iran, Cuba dans cet ordre), proche des Bush il a supporté Jeb pendant la primaire et a refusé de donné à la campagne de Trump. Enfin dernier élément il est un supporter des droits LGBT
Retourner vers Politique dans le monde
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités