Eco92 a écrit:Sur l'ordre du ticket, j'imagine que c'est un tirage au sort dans chaque état ?
Plus d'un million de personnes ont été radiées des listes électorales du Texas depuis la dernière élection présidentielle, a annoncé l'État lundi.
Le gouverneur du Texas, Greg Abbott (R), a déclaré dans un communiqué que ces expulsions représentent un effort pour « protéger le droit de vote et réprimer le vote illégal ».
« Ces réformes ont conduit à la radiation de plus d’un million de personnes inéligibles de nos listes électorales au cours des trois dernières années, y compris des non-citoyens, des électeurs décédés et des personnes qui ont déménagé dans un autre État », a déclaré Abbott. « Le vote illégal au Texas ne sera jamais toléré. Nous continuerons à protéger activement le droit sacré des Texans de voter tout en protégeant agressivement nos élections contre le vote illégal. »
Jean-Philippe a écrit:Plus d'un million de personnes ont été radiées des listes électorales du Texas depuis la dernière élection présidentielle, a annoncé l'État lundi.
Le gouverneur du Texas, Greg Abbott (R), a déclaré dans un communiqué que ces expulsions représentent un effort pour « protéger le droit de vote et réprimer le vote illégal ».
« Ces réformes ont conduit à la radiation de plus d’un million de personnes inéligibles de nos listes électorales au cours des trois dernières années, y compris des non-citoyens, des électeurs décédés et des personnes qui ont déménagé dans un autre État », a déclaré Abbott. « Le vote illégal au Texas ne sera jamais toléré. Nous continuerons à protéger activement le droit sacré des Texans de voter tout en protégeant agressivement nos élections contre le vote illégal. »
La dernière phrase avec notamment le mot "agressivement" est révélatrice de l'ambiance dans cet Etat.
Sur ce million, seule la moitié correspond à des électeurs décédés ou ayant déménagés.
https://thehill.com/homenews/4849711-te ... e-million/
https://thehill.com/homenews/campaign/4 ... rink-lead/
Corondar a écrit:2) si c'est Harris, elle serait la deuxième VP à passer directement de la VP à la présidence via une élection (d'autres l'ont fait mais en passant par la case décès ou démission du président) en près de 200 ans (le seul à avoir réussi cet exploit sur cette période étant Bush père en 1988). Et évidemment, elle serait la première femme à exercer la fonction...
Eco92 a écrit:Corondar a écrit:2) si c'est Harris, elle serait la deuxième VP à passer directement de la VP à la présidence via une élection (d'autres l'ont fait mais en passant par la case décès ou démission du président) en près de 200 ans (le seul à avoir réussi cet exploit sur cette période étant Bush père en 1988). Et évidemment, elle serait la première femme à exercer la fonction...
Première personne asio-américaine aussi non ? (et ayant été scolarisée à Montréal je pense mais ça c'est uniquement mon tropisme québécois ^^)
PhB a écrit:Eco92 a écrit:Corondar a écrit:2) si c'est Harris, elle serait la deuxième VP à passer directement de la VP à la présidence via une élection (d'autres l'ont fait mais en passant par la case décès ou démission du président) en près de 200 ans (le seul à avoir réussi cet exploit sur cette période étant Bush père en 1988). Et évidemment, elle serait la première femme à exercer la fonction...
Première personne asio-américaine aussi non ? (et ayant été scolarisée à Montréal je pense mais ça c'est uniquement mon tropisme québécois ^^)
Maîtrise-t-elle le Français ? Ce serait également une rareté à la présidence des États-Unis.
Retourner vers Politique dans le monde
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités