Théo Kinrac a écrit:En effet le taux de chômage passe de 8.1 à 7.8 % de la population active... Bonne nouvelle pour Obama quand on sait qu'aucun président américain n'a été réélu avec un taux de chômage supérieur à 8%...
Nico78 a écrit:Barack Obama a dépassé en septembre le chiffre de 150 millions de dollars (!) en collecte de fonds, soit le montant le plus élevé depuis le début de cette campagne, tous candidats confondus.
Le précédent record pour Obama était de 114 millions en août.
Romney avait obtenu 112 millions en août. Le chiffre pour septembre n'est pas encore connu.
http://politicalticker.blogs.cnn.com/20 ... sf_twitter
ploumploum a écrit:Le site donne, en donnée brute, 106 délégués tangents, Obama est crédité de 251 délégués, et Romney de 181.
Sachant que si les résultats donnés par anjou49 se réalisent, Obama aurait un niveau de délégués quasi semblable à celui de Carter en 1976.
Corondar a écrit:Clairement pour que Romney puisse envisager une victoire à l'arraché il faudrait très vite que les sondages lui soient nettement plus favorables dans de nombreux états. Aujourd'hui le résultat semble très serré en Floride et dans l'Ohio, ce qui est assez classique pour ces 2 grands swing states. Le problème c'est qu'on a désormais inclus dans cette liste des swing states des états qui il n'y a pas si longtemps votaient massivement républicain, du moins aux élections nationales (Virginie, Caroline du Nord, Nevada, Colorado...). Alors que Romney se démène pour récupérer ces derniers dans son escarcelle il laisse le champ libre aux démocrates dans d'autres swing states traditionnels que sont la Pennsylvanie et les états des Grands Lacs. Or je ne vois pas trop comment Romney peut espérer une victoire sans l'emporter dans un ou plusieurs de ces états. Et à l'heure actuelle l'avance d'Obama dans ces états (surtout en Pennsylvanie) semble difficile à rattraper pour Romney. Je crains pour lui que de bons débats n'y suffisent pas (parce que des 2 côtés de l'Atlantique on constate que généralement les débats ne font pas fondamentalement bouger les lignes). Alors si en plus les chiffres du chômage commencent à lui faire défaut...
Retourner vers Politique dans le monde
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités