Eco92 a écrit:C'est tellement grotesque que c'en est parfaitement crédible. Dallas n'est donc bien pas qu'aux USA.
Et voici un nouvel épisode du soap opera lorrain
Dallas-sur-Moselle :
BTP et politique : « Il fallait payer pour avoir un marché »
L’entrepreneur qui accuse des sociétés du BTP de Moselle d’entente sur les prix, enfonce le clou. Patrick Malick est formel : l’accès aux marchés publics imposait une contrepartie financière.
Tout s’est emballé, hier, dans l’affaire d’ entente sur les prix et de corruption passive, dénoncée par un entrepreneur de Behren-lès-Forbach, Patrick Malick (lire RL d’hier). Alors que le sénateur-maire de Woippy, François Grosdidier, cité dans le dossier, organisait sa riposte (lire ci-dessous), l’ex-gérant de Soger TP, qui a dénoncé le système de « tables » au cours desquelles les spécialistes des réseaux secs du département se répartissaient les marchés publics, a enfoncé le clou dans le cabinet de son avocat, M e Pascal Bernard, à Pont-à -Mousson. « Pour avoir un marché, il fallait payer. C’était le seul moyen. Je ne parle dans ma plainte que de Woippy, parce que c’est le cas que j’ai vécu de A à Z ! S’il le veut, Grosdidier n’a qu’à aller voir le juge et s’expliquer, vu qu’il clame partout son innocence ! Moi, je sais ce que j’ai fait. Mais la pratique est généralisée, même si certains maires refusent », affirme Patrick Malick, sans hésiter.
La suite ici.Je me demandais ce qu'on allait trouver d'autre dans la quincaillerie de François Grosdidier. On n'a pas fini de l'explorer...
Juste pour finir (provisoirement ?) avec les clins d'oeil aux séries télé, le dir cab de Grosdidier, a tourné dans un
court métrage qui fait clairement référence, dans son titre en tout cas, Ã
Magnum P.I. Le type qui sort de la piscine, c'est lui...