pmf a écrit:Cela ne surprendra pas lindet et d'autres intervenants de lire que je suis pleinement en phase avec les propos de lindet sur les problèmes rencontrés par la Majorité Municipale aux prises à des tempêtes, plus ou moins dans un verre d'eau, entre deux composantes de cette Majorité Municipale.
Quant au rejet de la délibération concernant la réalisation de Logements Sociaux dans le 16 ème arrondissement, comment peut-on justifier un vote contre quand on se prétend progressiste ???
Je vais employer de gros mots mais, sans pour autant qu'il s'agisse des mêmes personnes, encore heureux, cela me rappelle des refus de constructions dans le 16 ème, Picpus ou Muette mais c'est à vérifier et à rectifier au besoin, cher Alamo, d'immeubles locatifs pour personnes à revenus intermédiaires, et, alors, plus fort encore, toujours avec d'autres opposants régressifs, le refus de l'implantation d'une salle de shoot dans le 16 ème ainsi que celui d'un accueil pour les Sans Abris.
A chacun ses indignations, les miennes sont celles d'un Laïque épris d'action sociale et essayant d'oeuvrer en appui des plus modestes et des moins représentés de nos Concitoyens et de nos Amis de Nations autres que la nôtre.
lindet a écrit:Assez logiquement, PMF et moi semblons bien d'accord. Sur le plan judiciaire, il faut garder sa sérénité entre libération de la parole et accusations-règlements de comptes personnels. Sur le plan politique, il faut évidemment garder aussi sa sérénité, mais nous ne pouvons que constater à quel point les différents camps sont minés et fragilisés et l'ensemble bien dégradé, surtout dans la majorité, mais parce que c'est elle qui est actuellement aux commandes. La sagesse pour la maire de Paris serait peut-être de se consacrer pleinement à ces difficultés, mais à ce compte-là serait-elle devenue maire de Paris, et réélue ? Nous verrons bien la suite, enfin, espérons-le !
Sur un sujet différent, autre polémique, peut-être plus intéressante sur le projet de logements sociaux dans le 16e arrdt retoqué par une majorité Droite-EELV-FI contre la majorité municipale, avec une passe d'armes entre Ian Brossat, l'adjoint PCF, et Pierre Jacquemain, rédacteur en chef de la revue Regards (Directrice Clémentine Autain, l'organe assez intello de gauche qui cherche à faire le pont entre communistes, insoumis et gauche écologiste).
Il est peut-être utile de redonner ici les effectifs actuels des groupes : 55 Changer Paris (Rachida Dati, LR, centristes et divers droite), 54 Paris en commun (Anne Hidalgo, PS et alliés divers), 24 écologistes (EELV et alliés), 12 communistes et citoyens, 6 indépendants et progressistes (les maires du 5e et du 9e, Bournazel, bref les LR "macronisés" ou philippiens tendance Agir si on préfère avec sans doute les derniers rescapés LREM), 5 Génération.s (avec notamment la maire du 14e, celui du 20e étant proche mais inscrit au groupe Paris en commun), 5 Modem et rattachés, 2 non inscrits (la France insoumise Danielle Simonnet et Christophe Girard, divers gauche).
Retourner vers Vie politique locale
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités