Il avait été convenu que je prenne une disponibilité de six mois, cependant en considération des derniers événements locaux, je ne me sens plus réellement en phase avec le fonctionnement de l'équipe municipale. La brutalité avec laquelle Françoise Amiot a été traitée m'a tout récemment convaincu qu'il était préférable pour moi de rester en Australie et de renoncer à ma fonction de conseiller municipal.
stephed a écrit:Le conseiller régional et 1er adjoint au maire Jacques Chevtchenko (LR) confirme qu'il sera candidat au fauteuil de maire en cas de candidature (et élection) de Serge Babary au sénat en septembre 2017. Il s'agit là de couper court aux rumeurs et tractations qui agitent la majorité municipale depuis plusieurs semaines.
http://www.lanouvellerepublique.fr/Indr ... re-3065491
Mais il confirme qu'il terminera seulement le mandat de son "ami" et ne sera pas candidat en 2020 ("j'aurais alors 70 ans").
L'actuel maire Serge Babary (LR), s'il n'a rien indiqué concernant ses ambitions sénatoriales, a déjà dit à mainte reprises qu'il raccrocherait aussi de toute façon en 2020 (il aura 74 ans).
Le retour de Thibault Coulon dans les petits papiers du maire est un signe fort d’apaisement. Mais aussi un remerciement à peine voilé du maire pour son adjoint au développement économique qui était revenu dans le droit chemin à la veille de l’année 2017. Idem pour Sophie Auconie qui retrouve là une place de choix. Sa stature de présidente de l’UDI n’est certainement pas anodine. Puis, il y a aussi ceux à qui l’on reconnait les mérites comme Jérôme Tebaldi. Ou encore ceux, comme Marion Nicolay-Cabanne, qui par leurs fonctions d’élus et professionnelles, ont un rôle à jouer. Quant à la présence de Christophe Bouchet, elle s’explique par le passé commun vécu avec serge Babary lors de la composition du G4 en septembre 2013. Et puis, l’ancien président de l’UDI n’a jamais été loin du maire. Enfin, le fidèle premier adjoint et patron du groupe de la majorité, Jacques Chevtchenko ne pouvait pas en être absent.
La Centriste Monique Delagarde écrit "_qu'elle ne peut continuer à cautionner une gestion municipale qui ne correspond ni à ses convictions politiques, ni à ses valeurs personnelle_s". La Républicaine Stéphanie Lepron, est encore plus mordante : Elle estime que Christophe Bouchet s'est enfermé dans "un isolement délétère(...) créant un climat de grande inquiétude". Elle écrit notamment "tu as sans doute une vision pour Tours, mais ni la plupart des membres de ta majorité, ni les tourangeaux ne la connaissent (...) Tu perpétues les vieilles pratiques dont les électeurs ne veulent plus(...)
Retourner vers Vie politique locale
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités