le conseil municipal de la commune de Ribérac (4000 habs, Dordogne) est actuellement sous tensions: le dernier conseil municipal n'a pu se tenir faute de quorum nécessaire (14 élus), les élus majoritaires (21) n'étant pas assez nombreux en séance (10 a 12 selon les dires) l'opposition municipale (6 élus) a refusé de siéger.
https://www.sudouest.fr/2018/09/26/le-c ... 6-2007.php
Ce conseil devait notament pourvoir au remplacement du 1er adjoint démissionnaire au mois d'aout pour raisons personnelles, lequel n'était pas présent ni par procuration.
l'ancien maire Rémy terrienne (PS) a déclaré "C’est la 3e fois que cela se produit. Il y a à chaque fois des élus de la majorité absents. Certains ne donnent même plus de procuration ni signe de vie depuis des mois. On a voulu donner un coup de semonce et alerter les Ribéracois sur cette situation "
le maire acteul Patrice Favard (ex-LR, DVD), il déplore "un coup purement politique ». «[i] Parmi les absents, il y en avait trois, dont Monique Morin, pour raison de santé, et non par manque d’implication. Ils auraient préférés être là " "Il est évident que vu sa position depuis 2014 et la hauteur des arguments de son groupe, ces derniers en sont réduits à pratiquer la politique de la chaise vide".
[/i]