Je reviens sur la situation assez ubuesque de cette commune du bassin minier des Bdr, proche de Gardanne, où la vie se passer plutôt dans la sérénité jusqu'à l'arrivée du Maire DVD, prenant la suite du Maire PCF André LENEL (1995-2014), plus vraiment PCF mais plutôt DVG à partir de fin 2010 jusqu'à 2014 et sa non candidature aux élections de 2014.
En effet, le nouveau Maire Rémi Marcengo a du affronter une scission de 8 "frondeurs" dès le mois de juin 2014 sur 18 élus de la majorité, DVD, mais aussi avec une 1ère adjointe FG et beaucoup de "sans étiquettes", plus 2 élus DVG apparenté PS et 3 autres DVG,...2 élus sur les 3 DVG ont d'ailleurs rejoint le camp du Maire DVD suite à un conseil municipale extraordinaire "Pagnolesque" devant une centaine d'habitants, ce qui aura pour conséquence, en promettant ?? à ces 2 élus DVG place d'adjoints....de rejoindre la majorité.
Entre temps une adjointe "frondeuse" à démissionné ce qui automatiquement donné une nouvelle élue de plus à la majorité DVD.
Soit à l'heure actuelle, 2 élus apparenté PS, un élu DVG, 7 "frondeurs" et 13 élus classés DVD depuis.
Vu la situation, une rebondissement n'est pas à exclure dans ce beau village accroché au massif de l'Etoile.
https://www.youtube.com/watch?v=N9kIIT0NtiI