de pmf » Jeu 4 Nov 2021 22:16
Madame le Maire vient de signer la fin des hostilités et des inamabilités au sein de la Majorité Municipale déchirée entre le Maire, d'une part, et les trois Maires Adjoints, d'autre part.
Madame le Maire a ainsi adressé sa lettre de démission de son Mandat de Maire et de son Mandat de Conseiller municipal à Monsieur le Préfet du Département de l'Eure et ce dernier s'est empressé d'accepter ces démissions. Par ailleurs, quatre Conseillers Municipaux avaient adressé leurs lettres de démission à Madame le Maire avant qu'elle envoie sa missive à l'autorité préfectorale.
De plus, deux autres Conseillers municipaux avaient démissionné ces derniers mois et le nombre de Conseillers municipaux de Lieurey s'est retrouvé réduit à huit à comparer aux quinze sièges existant dans cette Commune de 1 430 habitants.
L'élection municipale partielle intégrale est désormais incontournable et Monsieur le Préfet de l'Eure ne manquera pas de convoquer les électeurs de Lieurey à l'urne ou aux urnes. En décembre 2021 ou en janvier 2022 ? A votre éphéméride Monsieur le Préfet et je table sur décembre 2021 pour un cadeau de Noël. Au bénéfice de quel Groupe ? Celui de Madame le Maire et de ses soutiens, celui des trois Maires Adjoints, ses premiers et derniers opposants, celui de l'opposition avec ses deux élus du scrutin de 2020.
Le Maire sortant en 2020 a pris clairement position en clamant son soutien à Madame le Maire démissionnaire,
Singularité en quelque sorte, c'est Madame le Premier Adjoint, devenue farouche opposante à la personne de Madame le Maire, qui aura à assurer la gestion des affaires courantes et à préparer l'élection municipale partielle intégrale en lien avec l'autorité préfectorale.
Cerise ou pépin sur le gâteau ou sur l'épine municipale, les deux personnels administratifs assurant les fonctions de Secrétaire de Mairie se trouvent en arrêt de travail suite à la polémique lancée à leur encontre puis attisée par les trois Maires Adjoints. La Mairie est en consequence de cela fermée. De plus, les deux faisant fonction de Secrétaires de Mairie quitteront la Commune de Lieurey, respectivement le 1 er décembre 2021 et le 1 er janvier 2022, pour prendre des fonctions dans des Communes peu éloignées de Lieurey.
Lieurey, ton univers local, plutôt ton horizon clochemerlesque, est décidemment bien bien tourmenté.