Après le retrait par le maire des delegations accordées aux deuxième et au quatrième adjoints, la majorité municipale, ou plutot ce qu'il en reste, a vote en conseil municipal cette semaine là révocation des deux adjoints et il est attendu que le Préfet entériné ces révocations pour procéder à l'élection de nouveaux adjoints.
La commune de 1 346 habitants, située en bordure de l'estuaire de la Seine, célèbre de par le nom du pont eponyme, est confrontée à des dissenssions récurrentes au sein du conseil municipal depuis 2008 avec la démission en 2012 du maire dans un conseil partage entre sept soutiens du maire, sept opposants et un non aligné. Après la démission du maire et de six élus, sept personnes avaient été élus lors de l'élection partielle et l'un de ces élus était devenu maire avec pour premier adjoint le non aligné précédent.
En 2014, le maire sortant constituait une liste avec son premier adjoint et des sortants et cette liste, seule à briguer les suffrages, était élue avec un pourcentage important de bulletins blancs ou nuls témoignant d'une certaine exaspération des électeurs au regard des dissenssions de 2012.
L'ex premier adjoint était devenu quatrième adjoint en 2014 et il est donc un des révoqués avec pour point de rupture consommée une opposition à une fusion de Tancarville avec des communes voisines souhaitée par le maire. Précisons que la liste présentée en 2014 était classée divers gauche et que le révoqué de quatrième adjoint reproche aussi au maire de prendre des décisions inspirées par une certaine ambition politique à venir.