Eco92 a écrit:Benhamias comme trait d'union entre les deux formations me parait vraiment absurde mais après tout tout est possible dans cette région...
Marco35 a écrit:Eco92 a écrit:Benhamias comme trait d'union entre les deux formations me parait vraiment absurde mais après tout tout est possible dans cette région...
J'ai mis Bennamhias, comme exemple pour donner un profil, connaissant mal les politiciens hors PS susceptible de prendre cette place (je ne voulais pas mettre Zeribi par exemple).
Mais l'idée principale de mon message était surtout la liste d'union PS-EELV ouverte à d'autre avec une personnalité hors parti comme tête de liste (en raison du risque d’être sous les 10% au 1er tour).
Marco35 a écrit:Dernièrement je me faisais la réflexion suivante : Y aura-t-il des régions où le PS ne dépassera pas la barre de 10% ?
Forcément j'ai tout particulièrement à PACA où Vincent Peillon aux Européennes a réalisé le formidable score de 10,55% et où comme dit précédemment il n'y a pas de tête d'affiche sortant clairement du lot pour prendre la suite de Michel Vauzelle. D'autant plus que l'on ne peut pas clairement parler d'amélioration de la situation au niveau national comme au niveau local pour le PS (cf les sénatoriales) depuis les Européennes.
Est-ce que cette situation ne va pas obliger (contraint et forcé) à une union PS, EELV et plus large dès le 1er tour, et donc pourquoi pas à une tête de liste de type Bennahmias ?
Retourner vers Vie politique locale
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité