spinto a écrit:A droite, pas de candidat déclaré non plus : on parle de Philippe Bonnecarrère (maire d'Albi de 1995 à 2014) ou de Bernard Carayon (maire de Lavaur et député UMP tendance droite populaire jusqu'à sa défaite en 2012 dans la circo 8103).
Deux candidats déclarés à l'investiture du côté de l'UMP :
- Bernard Carayon, ancien député du Tarn, maire de Lavaur
- Pierre Morel-A-L'Huissier, député-maire de Fournels et conseiller général. (Lozère)
Sur les rangs, figurent également comme «probable candidat» Stephan Rossignol, conseiller régional UMP et maire de la Grande-Motte dans l'Hérault. «Je ne le serai que si j'ai des soutiens d'élus» a-t-il récemment déclaré.
Un temps pressenti, Jean Castex, conseiller régional, maire de Prades (Pyrénées-Orientales) et ancien secrétaire général adjoint à l'Élysée sous Nicolas Sarkozy, préfère d'abord se consacrer aux élections départementales. «Cela suffit à mon bonheur. On verra après» dit-il. Même démarche de la part de Jacques Thouroude, le président des élus de l'union de la droite et du centre au conseil régional de Midi-Pyrénées : «C'est un peu prématuré. Je privilégie le calendrier politique. D'abord, réussir les départementales. La pluralité des candidats aux régionales est, à mon sens, une bonne chose» affirme-t-il
http://www.ladepeche.fr/article/2015/01 ... l-ump.html