de alamo » Jeu 18 Jan 2018 18:00
Etonnante brochette "d'opposants au régime" aux Voeux conjoints Yvelines/Hauts-de-Seine à la Seine Musicale avant-hier soir, à la tribune se trouvaient certes P. Devedjian (qui a ouvert les discours) et P. Bédier (qui les a clôturé) mais aussi V. Pécresse (qui n'aurait donc pas été "retournée" par E. Macron si l'on en croit ses propos), C.Favier, Pdt PCF du Dépt du Val-de-Marne et G. Larcher, Pdt du Sénat.
Et avec les messages en vidéo des Pdts de trois autres départements (77, 91 et 95). Ne manquait que Troussel pour le 93, mais il a signé avec les autres le texte dénonçant le projet de suppression des départements.On a pu constater un joli front commun au-delà des clivages politiques sur le sujet, Devedjian était d'ailleurs aux côtés de Favier aux Voeux du Val-de-Marne.
et la présence de Larcher peut augurer quelques difficultés pour E. Macron à réunir sur le sujet les deux tiers du Congrès ne ne détenant que 21 sièges au Sénat (même si G. Larcher aime bien les Voeux, il était aussi à St-Germain et au Chesnay)
D'autant que vouloir en même temps supprimer la MGP après trois ans d'existence (c'était bien la peine que P. Ollier fayote, tourne sa veste et s'agite), et prétexter que la petite couronne ne doit pas être divisée administrativement pour au final vouloir remplacer les trois entités actuelles (les CD), qui fonctionnent, par onze autres, créées de toute pièces depuis peu, sans existence réelle et constituées au gré des alliances de couleur politique, c'est quand même inepte, et pas très difficile à démolir...
Jupiter ou pas...