En bisbille avec les communistes qui tiennent Vénissieux depuis 75 ans, le PS local mené par Lotfi Ben Khelifa est prêt à se présenter contre le PC en 2014. Reste à convaincre Gérard Collomb....
Exclue de la majorité municipale de Bron en 2011 par la maire PS de la commune Annie Guillemot pour ne pas avoir voté le budget de la Ville suite à plusieurs désaccords politiques, Elisabeth Brissy-Queyranne a décidé de prendre sa revanche. L'épouse du président PS du Conseil régional sera candidate aux municipales de 2014 à Bron contre la maire sortante.
La campagne des élections municipales de 2014 démarre à Saint-Mandé par une dissension au sein de la majorité de droite. Claire Pallière, la première adjointe (UMP) du maire (UMP) Patrick Beaudouin, annonce sa candidature[...]
_ Tête de liste PS en 2008, William Geib a été président du groupe PS au sein du conseil municipal pendant toute la mandature et est aussi désormais secrétaire de la section locale.
M. Peyrat a lancé sa candidature quelques jours à peine après avoir été relaxé par la cour d'appel d'Aix-en-Provence dans une affaire d'emplois fictifs présumés qui lui était imputée par la municipalité actuelle. (source)
Jean-Philippe a écrit:A Strasbourg, François Loos, président de l'UDI du Bas-Rhin et soutenu par l'association "Faire bouger Strasbourg", créée par des proches, annoncera sa candidature dans le mois de janvier.Fabienne Keller, également jointe par France 3 Alsace, ne fait pas mystère sur un éventuel engagement dans la nouvelle bataille de Strasbourg. L'ancien maire, d'ores et déjà omni-présente sur les tous les dossiers strasbourgeois, ne souhaite pas encore divulguer son calendrier. Ce sera fait au courant de l'année.
Robert Grosmann lui observe, mais je ne le voit pas se présenter en tête de liste car son heure politique est passée.
http://alsace.france3.fr/2013/01/04/municipales-francois-loos-udi-se-lance-dans-la-bataille-de-strasbourg-174505.html
On s'oriente donc vers une primaire à droite, sauf si Keller et Loos se partage les rôles comme elle et Grosmann l'avaient fait en 2001.
François Loos, ministre sous la présidence Chirac, ancien député de Wissembourg puis de Haguenau (8e et 9e circonscriptions), vice-président du conseil régional, ancien président du Parti radical, est passé ce matin du statut de probable candidat à la mairie de Strasbourg, à celui du candidat en pré-campagne : « Je suis candidat aux municipales à Strasbourg »
[...]
« Il n’y a aura pas de primaire, puis que nous sommes des centristes », ont d’ores et déjà annoncé Anne Schumann, conseillère municipale du groupe UMP-UDI et Pascale Jurdant-Pfeiffer, conseillère générale de Strasbourg Neuhof-Stockfeld-Port-du-Rhin. Quant à François Loos, il « n’exclu(t) pas deux listes » en 2014. Mais a prévenu le tout nouveau candidat : « Je serai amené à faire des propositions à l’UMP. Nous avons un calendrier. Ceci est une étape. »
Retourner vers Vie politique locale
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités