Le président socialiste de la communauté urbaine de Marseille, Eugène Caselli, s'est dit aujourd'hui "incontestablement" candidat à la mairie en 2014, ajoutant qu'il ne craignait "aucune option" pour trancher entre les différents prétendants au PS. "Je ne serai probablement pas le seul, mais à un moment donné, il faudra bien nous départager, d'une façon ou d'une autre", a-t-il dit.
[...]
Le député socialiste Patrick Mennucci s'est déjà déclaré candidat. La ministre PS déléguée chargée des Handicapés, Marie-Arlette Carlotti, participe quant à elle ce soir au lancement d'une nouvelle association, "Marseille et moi"
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2013/01/09/97001-20130109FILWWW00481-caselli-candidat-a-la-mairie-de-marseille.php
A 68 ans, je ne crois pas aux chances de Caselli, sauf s'il arrive 2e des primaires derrière Mennucci, très clivant. L'argument de l'âge est secondaire, mais pour incarner le renouvellement, le PS a de meilleurs candidats, d'autant plus que Caselli préside déjà la communauté urbaine. Je continue de penser que Carlotti, plus consensuelle dans son camp (vu de loin) a plus de chances d'emporter des primaires où ils seraient tous les trois candidats.
NB : je vous invite à lire la version actuelle (13 décembre 2012) de la page de Caselli sur Wikipédia, très hagiographique. Je cite quelques passages qui ne devraient pas tarder à être modifiés :
"Depuis, Eugène Caselli a su démontrer sa capacité à gérer dans l'apaisement une collectivité....."
"Un mandat qui a inscrit Eugène Caselli comme un homme politique atypique, fédérateur, déterminé, jouant les premiers rôles dans la deuxième ville de France."