de vudeloin » Ven 22 Avr 2011 16:42
Une utile précision, Zimmer, le site de Porticcio étant surtout connu comme lieu de vacances pour quelques touristes...
A noter que Marie Jeanne Bozzi a été élue maire de Grosseto en 2008, en obtenant 889 voix sur 1 752 exprimés ( 50,74 % des suffrages ) au premier tour des municipales.
Elle fut aussi élue conseillère générale du canton de Santa Maria Siché, en obtenant 38 % et 150 voix d'avance au premier tour face au maire DVD d'Albitreccia, Pierre Paul Luciani, sortant, qu'elle battit en triangulaire au second tour avec 41,8 % des voix et 98 voix d'avance.
Invalidée, elle a été remplacée par sa fille Valérie Bozzi à la mairie de Grosseto tandis que Pierre Paul Luciani retrouvait, dans une partielle organisée en octobre 2008, son siège de conseiller général dans une nouvelle triangulaire où il obtint 47,8 % des voix, devançant de 727 voix Henri Antona, le maire UMP de Coti Chiavari.
Encore une fois, une preuve de plus que les affaires politiques corses ont quelque peu à voir avec les logiques claniques puisque la liste Bozzi, outre la mère et la famille, comprenait aussi quelques uns de leurs parents et alliés, issus notamment des familles Polverelli et Grossetti.
Enfin, pour faire bonne mesure, la jeune et sémillante avocate Valérie Bozzi a été élue déléguée de circonscription par les militants UMP de Corse du Sud cet automne...