Michel Champredon, maire de la préfecture de l'Eure depuis 2008 et président de l'agglo, apporte au PRG sa plus importante ville et Agglo de France. Avec Louviers, ce parti préside 2 des 3 plus grandes villes du département.
En 2008, il avait battu au 1e tour Rachid Mameri, le candidat officiel du PS à la mairie passée à droite en 2001 avec la victoire de J-L Debré. Il s'était fait aussi réélire conseiller général d'Évreux-Sud (en poste depuis 2001) en devançant aussi largement un candidat PS au 1e tour.
Depuis 2008, il était resté DVG, la haine qui l'oppose à Rachid Mameri (il avait traîné ce dernier devant la justice) empêchant son retour au PS.
Une candidature aux législatives n'est pas à exclure de sa part. Pour les primaires, il a indiqué qu'il voterait Aubry et soutiendrait le candidat PS désigné, histoire de ne pas insulter l'avenir.
http://www.paris-normandie.fr/article/politique/le-parti-pris-du-maireA noter que la conseillère régionale et générale d'Évreux-Est Anne Mansouret a effectué le trajet inverse puisque membre du PRG, elle est désormais au PS (et candidate aux primaires). Elle a été 4 fois candidate aux législatives comme candidate du Mouvement des réformateurs dans la 1e circonscription en 1993, comme radicale de gauche en 1997 2002 et 2007 dans la 2e avec le soutien du PS à ces 3 reprises (face à Debré puis Le Maire).