Proximus a écrit:Avec le procès qui se rapproche, des élections anticipées ne sont pas à exclure d'autant qu'il ne reste plus grand monde en réserve en cas de démissions.
Proximus a écrit:Sans mauvais jeu de mot, la liste s'arrêtera à Terme car les deux derniers sont des personnalités locales qui ne siègeront en aucun cas: Maryse Durafour est la femme de l'ancien maire Michel Durafour décédé il y a quelques années et Jacques Plaine un célèbre libraire stéphanois à la retraite. Vu la tournure des évènements, je ne pense pas qu'ils s'aventureraient avec le maire en place si c'était à refaire.
Tatu69 a écrit:Il faudrait que 19 élus démissionnent pour qu'il y ait une partielle (59:3 =19)
MiniM a écrit:stephed a écrit:Comme on la déjà écrit, c'est surtout cette histoire de 1/3 de sièges vacants qu'il faudra résoudre: dans ces situations de crise municipales, le retour aux urnes devrait presque être automatique. Avec le 1/3 de vacant à avoir, la chienlit va durer de longs mois voire des années.
Ce que les majorités ne comprennent pas, c'est que seul un retour rapide aux urnes peut leur permettre de s'en sortir. après un feuilleton de plusieurs mois, les chances de reconduction des sortants sont proches de 0
Je crois qu'ils le comprennent bien, mais ils savent qu'ils ne seront pas ré-élus, donc autant maximiser les indemnités pour le plus grand nombre de mois.
stephed a écrit:Pour l'opposition municipale de gauche, qui réclame un retour aux urnes depuis des semaines, la question ne se pose pas: leurs 12 sièges seront vacants.
la question se pose pour la dizaine de frondeurs qui réclament un départ de Gaël Perdriau mais pas encore un retour aux urnes et pour cause, ils savent bien que vu la situation et le feuilleton inhérent de ces dernières semaines, l'électorat stéphanois serait sans indulgence
Retourner vers Vie politique locale
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité