de Proximus » Sam 30 Déc 2023 16:57
Les mauvaises nouvelles s'accumulent pour le maire puisqu'il a fallu remplacer Delphine Jusselme qui était vice-présidente à la métropole. Non seulement la candidate du maire de Saint-Etienne a été battue au second tour par une candidate divers-gauche, mais elle a par surcroît été opposée au premier tour à un autre candidat issue de la majorité municipale stéphanoise qui n'est autre que l'adjoint à la sécurité. Difficile de comprendre qui est avec qui: les élus LR par exemple votent avec le maire au conseil municipal mais activent le "tout sauf Perdriau" à la métropole.
Rappelons que Gaël Perdriau est toujours officiellement président de la métropole stéphanoise mais qu'il n'y occupe plus aucune fonction après avoir été mis en minorité à plusieurs reprises. Dans les faits, la présidence est actuellement exercée par la maire de Saint-Paul-en-Cornillon, Sylvie Fayolle (LR), en remplacement de l'ex-maire de Saint-Chamond, Hervé Reynaud, élu sénateur.
Un autre vice-président a d'ailleurs été élu suite à ce départ et là c'est Jean-Luc Degraix (adjoint à l'urbanisme à St-Chamond) qui a battu le candidat soutenu par Reynaud (le 1er adjoint). Degraix est présenté comme un proche de Gilles Artigues, la victime du kompromat !
ça promet pour les prochaines municipales...