de SALVAT » Sam 3 Avr 2021 19:14
Flavien NEUVY m'apparaît comme un homme politique d'avenir : il s'est imposé par les résultats électoraux, en premier lieu, et non, comme d'autres, en s'auto-proclamant "chefs de file" et autres synonymes
Battu en 2008 par un potentat du PS, il a assumé et s'est conduit, pendant 6 années, comme un opposant maîtrisant, au fil des sessions du Conseil Municipal, les dossiers locaux : d'autres, lorsqu'il y avait échec, changeaient immédiatement de secteurs et allaient chercher fortune ailleurs, en y affirmant leur attachement au niveau secteur dans les mêmes termes qu'à l'étape précédente.
Une qualité qui m'importe : il est un "bosseur" et il est donc précis et clair pour ceux qui le lisent, au contraire des rigolos qui "faisaient leur tour de piste" sans lendemain et se battaient entre eux, pour avoir, enfin, une investiture dans un coin "gagnable"
(et qui pouvait l'être effectivement) et où ils perdaient la partie...par leur généralisme et leur indolence "sur le terrain et les dossiers".
Cher leysynight, tu retrouveras ces appréciations dans le fil "municipales 2014 Puy-de-Dôme" : elles ne sont donc pas de circonstance.
Sur deux des trois noms cités, je n'ai pas varié : sur celui qui porte un nom, -je l'ai distingué de son ascendant- il apparaît plus faible que son paternel parce que moins capable de coups tordus : je crois qu'il travaille en bonne intelligence avec Flavien NEUVY.
Bertrand SALVAT