« Décidément, c’est un mandat pas comme les autres », commentent en « off » des élus chaunois.
Après les démissions successives de Gilbert Brassart et Josiane Guffroy, fin 2015, un autre proche du maire a décidé de prendre ses distances : Gwenaël Nihouarn. L’intéressé, qui parle de divergences de point de vue, nous a confirmé cette information ce mercredi matin. « C’est un désaccord qui relève de lui et moi. »
source : l'Aisne Nouvelle
Marcel LALONDE avait succédé, en 1989, à Yves BRINON, l'un de ces socialistes qui, en Picardie avec Max LEJEUNE, avaient récusé le programme commun de la gauche et adhéré au PSD (nous les évoquions pour le Nord et le Pas de Calais récemment avec pmf).
Cet élu, issu des instances dirigeantes de Force Ouvrière, dans la mouvance d'André BERGERON qui a quitté l'organisation cette même année 1989, était connu comme affable et de commerce agréable : aurait-il mal vieilli ? Il serait dommage qu'il achève son 5ème mandat sur fond de conflits...on peut imaginer que la perspective de son remplacement en 2020 conduise des élus à se différencier du père (le dernier démissionnaire l'accompagnait dans sa gestion depuis 1995 !).
Bertrand SALVAT