13 élus municipaux (sur les 19 que compte le Conseil municipal) ont annoncé leur démission. Ils dénoncent les irrégularités de certains travaux et la gestion autocratique du maire
Extrait de la déclaration d'un adjoint démissionnaire :
Est-ce normal que ce soient nos concitoyens, voisins, agents, les élus des communes alentours et la lecture de la presse qui nous informent de ce qui se passe dans notre commune? Est-ce normal de découvrir en conseil municipal les dossiers sur lesquels nous avons à nous prononcer en quelques minutes et qui engagent la commune?
[...]
Vous avez effectué un bon premier mandat dans lequel vous avez initié de nombreux projets qui feront date dans l'histoire de la commune mais depuis le début de ce second mandat, vous dirigez seul la commune. D'hebdomadaires, les réunions d'adjoints sont devenues mensuelles voire plus. Depuis votre retraite qui a coïncidé avec le début du deuxième mandat, votre comportement a changé au point de faire disparaître la démocratie de notre commune pour la remplacer par votre autocratie. Depuis trois ans, nous vous avons alerté à de multiples reprises sur cette dérive personnelle du pouvoir. Vous avez fait la sourde oreille.
http://www.centre-presse.fr/article-532 ... nnent.html
Comme plus d'un tiers des sièges sont vacants (liste unique en 2014), une municipale partielle devra donc être organisée d'ici 3 mois.