11 élus de la majorité ont annoncé leur démission en bloc lors du conseil municipal du 25 septembre
Ce coup de théâtre était prémédité. « Cela fait un petit moment que cela nous trottait dans la tête, concédait après coup Jean-Pierre Bariant (SE), démis au printemps de sa délégation au commerce et de son poste d’adjoint. Ce n’était pas un mouvement collectif au départ. Il s’est affirmé à mesure que l’ambiance se dégradait. »
Ses collègues démissionnaires renchérissent en parlant de « convocations », « mensonges », « mots anonymes laissés dans nos boîtes à lettres ». « On se sent enfin libre », affirme Pascal Frouin.
Je ne sais si le dossier "France Pierre" a pu joué dans cette décision : en effet le maire a été mis en examen comme d'autres élus dont son camarade de parti S.Poinsot (maire de Vigneux (91)) qui dort en prison depuis 2 mois maintenant.
https://blog.francetvinfo.fr/oeil-20h/2 ... rance.html
Dans la mesure où le conseil municipal compte 35 sièges (29 Majorité UD/ 3 opposition DVD + 3 UG) et qu'il ne reste que 4 colistiers disponibles sur la liste du maire, ça fait déjà 7 sièges vacants. Les deux groupes d'opposition ont donc la possibilité de provoquer une partielle.
http://www.leparisien.fr/seine-et-marne ... 902678.php