de pmf » Ven 18 Juin 2021 12:33
Lors de la réunion du Conseil municipal de Lectoure du lundi 31 mai, deux nouveaux Conseillers municipaux ont été installés en remplacement d'un Conseiller municipal décédé et d'une Conseillère municipale démissionnaire, lesquels avaient élus sur la liste de la Majorité Municipale. Après l'installation des deux suivants de liste, il ne restait donc que quatre remplaçants potentiels pour pallier, au besoin, à des démissions d'élus de la Majorité Municipale.
Dès lors que les sept démissions d'élus de la Majorité municipale annoncées dans la presse seront (ou sont) devenues effectives, les quatre derniers suivants de la liste de la Majorité Municipale seront invités à siéger au Conseil municipal et trois sièges demeureront définitivement vacants. A ce stade des soubresauts enregistrés au sein de la Majorité Municipale, il faudrait que les élus des deux listes d'opposition démissionnent tous et que leurs suivants de listes, dans leur totalité, renoncent à siéger au Conseil municipal pour que cela entraîne une élection municipale partielle intégrale.
Si j'étais le chef de file des cinq élus de la principale liste d'opposition à celle du Maire, je prendrai du temps pour voir si de nouvelles démissions sont susceptibles d'intervenir au sein de la Majorité Municipale et, si oui, il resterait à décider ou non de provoquer une élection partielle, sauf si les démissions au sein de la Majorité Municipale en arrivaient à rendre neuf sièges vacants.