Je le poste ici mais ça aurait pu être également dans "vu dans les médias" : d'après le
Canard Enchainé, Lilla Merabet, vice-présidente de la région en charge de la compétitivité, du numérique et de la filière d’excellence, est en difficulté à cause d'un potentiel énorme conflit d'intérêt (600 000 euros...) et d'une déclaration incomplète auprès de la HATVP
[elle] a omis de notifier la Haute-autorité pour la transparence de la vie publique (HATVP) qu’elle détient 90% des parts d’une holding financière, Oxymore Resolution. Mais surtout, l’hebdomadaire satirique révèle que le Semia, un incubateur de start-ups régionales, a « permis et alimenté le développement de Fibermetrix, une start-up spécialisée dans les rayons X, dirigée par le compagnon de Lilla Merabet. » Or il se trouve qu’avec sa délégation à la Région, Lilla Merabet est présidente du Semia.
En outre, FiberMetrix a bénéficié d’un investissement de 600 000€, en provenance d’un fonds géré par Capital Grand Est, une société de gestion en partie détenue par la Région Grand Est…
Lilla Merabet a répondu au Canard qu’elle « ne connaît pas toutes les start-ups que nous subventionnons, » ce qui fait réagir l’hebdomadaire satirique qui se demande « Et son conjoint ne lui dit rien ? »
Le Président du Conseil régional J.Rottner attend l'entretien avec sa vice-présidente et l'avis du déontologue du CR avant de donner sa décision.
https://www.rue89strasbourg.com/lilla-m ... non-137253https://france3-regions.francetvinfo.fr ... 84881.html