Pullo a écrit:Laurent Wauquiez vient de déclencher une nouvelle polémique, cette fois sur la question des données personnelles. La fille de Jean-François Debat (maire PS de Bourg-en-Bresse), qui est lycéenne, a reçu, comme ses camarades, à l'occasion de la rentrée scolaire un SMS du président de la région :
https://twitter.com/JFDebat/status/1036965289567682565
https://www.francebleu.fr/infos/politiq ... 1536073872
Certes, la région s'occupe de la construction et de la rénovation des lycées. Mais il y a un problème éthique posé par l'action de Wauquiez, qui a visiblement utilisé le fichier Pass' Région pour sa campagne de communication en direction de jeunes majoritairement mineurs. Ajoutons que Wauquiez n'en est pas à son premier coup pour ce qui est des techniques intrusives de communication. Pendant la campagne des régionales de 2015, des milliers d'électeurs avaient reçu sur leur ligne fixe des messages préenregistrés pour les inciter à voter pour Laurent Wauquiez, alors qu'ils n'étaient ni militants ni sympathisants LR :
https://www.lamontagne.fr/puy-en-velay/ ... 00631.html
ploumploum a écrit:- dans le même temps les groupes UDI (23 élus) et MoDem (8 élus) ont décidé de fusionner en créant un groupe "Les Démocrates" avec à la clé un très grand écart de la part du député Mignola (à la fois pro-Macron et membre de la majorité Wauquiez à la région) qui n'hésite pas à reprendre la formule rendue célèbre par Giscard il y a quelques décennies : "Oui mais"« Avec ce groupe, on peut désormais dire « oui mais » à Laurent Wauquiez. Il s’agit d’un vrai poids pour rester vigilant à ce que la politique pour laquelle on a été élu soit bien celle qui sera appliquée ».
http://www.rue89lyon.fr/2017/11/30/tete ... one-alpes/
Pullo a écrit:ploumploum a écrit:Eco92 a écrit:Dans la mesure où il a été éxécuté je me demande à quoi va ressembler la sanction.
J'en vois deux :
- politique ; ses divers opposants peuvent le tacler pour sa pratique du pouvoir assez différente des promesses formulées et proche de ce qu'il dénonce dans le Macronisme. En plus, il aurait apparemment la palme de l'inédit : d'après l'opposition régionale, ce serait en effet la première fois qu'un budget régional est annulé.
- technique : va falloir trouver un peu de temps pour rediscuter et revoter le Budget en question.
Le conseil est censé se réunir en assemblée plénière les 14 et 15 juin prochain :
https://www.auvergnerhonealpes.fr/37-l- ... ionale.htm
Une journée de plus pour le budget 2016 ne serait pas de trop. Et les discussions seront pour l'opposition une bonne occasion de montrer le favoritisme de Wauquiez, qui targue de bonne gestion, en rappellant le financement des illuminations et rénovations au Puy-en-Velay :
https://www.francetvinfo.fr/politique/l ... 56977.html
Ce million d’euros s’ajoute aux 600.000 euros déjà votés en juin 2017 par le Conseil régional, sans compter les aides versées par les collectivités locales du Département et de l’Agglomération du Puy-en-Velay. Au total, ce sont donc plus de 2 millions d’euros d’argent public qui sont venus consolider le patrimoine d’une personne privée. L’argent du contribuable n’a pas à enrichir le patrimoine immobilier d’une personne privée
Retourner vers Vie politique locale
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités