Eco92 a écrit:Ce qui m'énerve dans ce genre de comportement - et on ne peut pas m'accuser d'inféodation au MRC - c'est que cet homme politique était bien heureux d'être au MRC il y a un mois et d'obtenir pour cela une circo réservée avec le soutien du PS.
Zimmer a écrit:Eco92 a écrit:Ce qui m'énerve dans ce genre de comportement - et on ne peut pas m'accuser d'inféodation au MRC - c'est que cet homme politique était bien heureux d'être au MRC il y a un mois et d'obtenir pour cela une circo réservée avec le soutien du PS.
Etienne Butzbach n'est pas n'importe qui dans la "galaxie" chevènementiste et peut-être que cela annonce tout simplement un mouvement de fond selon lequel le MRC tout entier ou en tout cas une bonne partie de cette formation rejoindrait aussi, à court ou à moyen terme, le PS, pourquoi pas en créant un nouveau courant en son sein. La parenthèse "hors PS" ouverte il y a 20 ans avec la création du MDC se refermerait ainsi.
Eco92 a écrit:Ce qui m'énerve dans ce genre de comportement - et on ne peut pas m'accuser d'inféodation au MRC - c'est que cet homme politique était bien heureux d'être au MRC il y a un mois et d'obtenir pour cela une circo réservée avec le soutien du PS.
Bon c'est un poids politique dans le département et le PS sera sans doute ravis de le soutenir à nouveau mais je trouve toujours ce genre de réactions, de manière si rapprochée d'un évènement où il a profité de l'étiquette, un peu déplacé...
J'avais eu la même aigreur face aux deux conseillers régionaux d'IDF qui ont rejoint EELV quelques mois à peine après le second tour, les MRC écartés à leur profit devaient être ravis...
pierrep a écrit:Eco92 a écrit:Ce qui m'énerve dans ce genre de comportement - et on ne peut pas m'accuser d'inféodation au MRC - c'est que cet homme politique était bien heureux d'être au MRC il y a un mois et d'obtenir pour cela une circo réservée avec le soutien du PS.
Bon c'est un poids politique dans le département et le PS sera sans doute ravis de le soutenir à nouveau mais je trouve toujours ce genre de réactions, de manière si rapprochée d'un évènement où il a profité de l'étiquette, un peu déplacé...
J'avais eu la même aigreur face aux deux conseillers régionaux d'IDF qui ont rejoint EELV quelques mois à peine après le second tour, les MRC écartés à leur profit devaient être ravis...
Ce genre de comportement .... Parlons en : car en 1992 les " futurs MDC" ont attendu d'etre réélus sous étiquette PS au printemps pour faire secession .. La aussi on peut dire que c'etait pas clair vis çà vis de l'électeur et ingrat vis à vis du PS non ...?
Eco92 a écrit:pierrep a écrit:Eco92 a écrit:Ce qui m'énerve dans ce genre de comportement - et on ne peut pas m'accuser d'inféodation au MRC - c'est que cet homme politique était bien heureux d'être au MRC il y a un mois et d'obtenir pour cela une circo réservée avec le soutien du PS.
Ce genre de comportement .... Parlons en : car en 1992 les " futurs MDC" ont attendu d'etre réélus sous étiquette PS au printemps pour faire secession .. La aussi on peut dire que c'etait pas clair vis çà vis de l'électeur et ingrat vis à vis du PS non ...?
En l’occurrence je suis assez d'accord oui. De manière générale je trouve assez insupportable d'être élu sous une étiquette et d'en changer en cours de route sans démissionner (mais plus particulièrement encore sur les scrutin de liste). Le cas du MRC rejoignant EELV après quelques mois étaient hallucinant, tant le fossé programmatique est grand entre ces deux partis...
Retourner vers Vie politique locale
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités