de pmf » Dim 28 Mar 2021 08:05
Du Beffroi de Montgardin, Commune des Hautes Alpes à le geôle, qui doit être celle de Gap ou d'une Commune voisine, il peut n'y avoir qu'un pas à effectuer.
Le Maire de Montgardin, Commune de 467 habitants des Hautes Alpes, vient d'en faire l'amère expérience, j'oserai écrire la saumâtre mise sous écrou, après avoir été mis en examen pour des faits présumés de délits d'agressions sexuelles commis sur des mineures et d'un éventuel viol d'une jeune mineure. Précisons, toutefois, que, en l'état de l'instruction judiciaire en cours la présomption d'innocence du mis sous écrou demeure.
L'encore Maire empêché avait été élu Conseiller municipal de Montgardin au soir du 15 mars 2020 en obtenant 99 pour cent des suffrages exprimés ce qui n'est pas rien eu égard aux possibilités de panachage, et j'en inférerais presque qu'il eût été le seul votant à rayer son nom, mais je m'égare certainement.
En tout cas, le Premier Maire Adjoint est appelé à endosser pour une durée indéterminée le "costume " de Maire de la Commune.
En conclusion, une pensée pour les plaignantes et leurs familles ainsi que pour celle du Maire placé sous écrou.