de SALVAT » Mar 12 Jan 2021 20:42
"L'ancienne maire de la commune (1999-2011) et conseillère d'opposition depuis mars 2020, Joëlle IGLESIAS-FERRAND démissionne de son mandat municipal. Si l'épouse du maire dit refuser la polémique, elle n'hésite pas à dénoncer un climat hostile et tendu rendant inéluctable ce retrait.
En désaccord politique avec son époux, contre qui elle s'est présentée lors des dernières municipales (vainqueur dès le premier tour avec 60 % des voix), l'ancienne première magistrate de la commune confirme une décision mûrement réfléchie. "J'ai bousculé les lignes sur le rôle du conjoint. Pour la femme que je suis, c'était de décider que je pouvais avoir mon libre arbitre. Il y a du chemin à faire encore. Malheureusement, nous étions dans une relation de conflit de personnes, alors que je me suis efforcée d'intervenir sur le fond des dossiers que je connais bien. Maintenant, je ne veux pas polémiquer..."
L'indépendant ajoute que ses collègues du groupe d'opposition la soutiennent : iront-ils jusqu'à la démission, par cette "solidarité qu'ils invoquent à son égard ? Une démission de tous ses colistiers est-elle envisageable ?
Monsieur le Maire me semble l'avoir emporté, par épuisement de son épouse et le départ de celle qui était devenue son "ennemie intime" au sein du conseil municipal.
Bertrand SALVAT