SALVAT a écrit:"
Cette commune de 1940 habitants avait connu, en 2014, une scission des sortants issus d'une liste unique présentée en 2008.
D'un côté, Daniel RUFFAT, qui, avec ses colistiers, se sont affichés DVG, en rupture d'avec le PS, qui obtint 607 voix et 15 sièges,
de l'autre Jean-Claude MESTRE, PS, qui, avec 547 voix dispose, de 4 sièges (3 élus se réclamaient du PS).
On peut imaginer que les "démissionnées" bénéficieront de la sympathie d'autres conseiller(e)s : reste à savoir combien et si fronde il y aura....le 31 nous a habitués à bien des soubresauts municipaux !
Bertrand SALVAT.
SALVAT a écrit:Suite à mon PS...agissent-elles ou sont-elles poussées à agir. et pourquoi maintenant... ?
Poser la question, c'est suggérer une réponse qui me paraît évidente.
Bertrand SALVAT
stephed a écrit:
Dans l'article, il est indiqué que le maire a retiré leurs délégations à ces 2 élues car elles avaient votés contre le budget 2018. pour évaluer la tenue prochaine de la partielle, il faudrait savoir combien d'élus de la majorité municipale l'ont voté ou pas (il a visiblement été adopté)?
" deux adjointes ont pris des positions de plus en plus critiques par rapport à cette gestion, critiques qui vont à l'encontre des projets prônés par les autres membres de la majorité. Cette attitude négative les a amenées à des prises de position incompatibles avec leur maintien dans l'équipe en place.
J'attache une grande importance au climat de sérénité entre élus indispensable à la réussite des projets. Ces deux adjointes ont contesté publiquement certaines délibérations votées en conseil municipal et ont adressé plusieurs recours au préfet pour les faire annuler. Ces recours ont tous reçu une fin de non-recevoir motivée de la part du préfet et de ses services; Sans nier le droit de chaque élu à voter en son âme et conscience, je ne pouvais plus accorder ma confiance à ces deux adjointes. J'ai donc été obligé de retirer leurs délégations, à mon grand regret";
https://www.ladepeche.fr/article/2018/0 ... intes.html
Les résultats des votes
Maintien de Sandrine Valette dans son poste d’adjoint : 3 pour, 11 contre et 5 bulletins blancs.
Maintien de Michèle Touzelet dans son poste d’adjoint : 3 pour, 12 contre et 4 bulletins blancs.
Passage à trois adjoints et promotion de Gérard Lavigne et Thierry marchand aux postes de premier et deuxième adjoints : 12 pour, 5 abstentions et 2 contre.
Élection au poste de troisième adjointe : 12 voix pour Gisèle Marty, 2 bulletins nuls et 5 bulletins blancs.
Élection d’un nouveau délégué communautaire : Thierry Marchand obtient 12 voix, Sandrine Valette recueille 7 voix.
J’estime aujourd’hui que dans cette communauté de communes, on marche sur la tête. Expliquez-moi ce que Sainte-Foy-d’Aigrefeuille a à voir avec des communes comme Villefranche-de-Lauragais, Nailloux ou Calmont ? Cette interco, c’est du pipeau, c’est du bidon ! Elle ne nous amène rien, si ce n’est des hausses d’impôts.
paulhistoire a écrit:Merci pour cette présentation, habitant dans le secteur, je ne manquerais pas de vous faire parvenir des articles de la presse locale du Lauragais.
ça fait déjà un moment que Daniel Ruffat est en difficulté, en 2011, alors qu'il était réélu avec 56% des suffrages face à un EELV sur le canton de Lanta, il n'obtenait que 51,1% sur sa commune. S'ensuit une candidature dissidente contre Kader Arif (il est alors exclu du PS), il n'obtiendra que 1,99% (17,6% sur sa commune).
Une réélection difficile en 2014, des conflits rapides, une lourde défaite aux départementales, battu pour la Présidence de l'Intercommunalité, il n'a pas été élu Vice-Président également.
C'est sa gestion "un peu individuelle" qui est mis en cause : https://actu.fr/occitanie/sainte-foy-da ... 71672.html
Si cela va jusqu'à la partielle, cela semble être la fin de carrière de Daniel Ruffat.
.
Retourner vers Vie politique locale
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités