de pmf » Mer 15 Avr 2020 10:25
Le Maire, par ailleurs Conseiller Régional, classé Divers Droite ou UDI Nouveau Centre, de la Commune de Bihorel, Commune de 8 300 habitants limitrophe de Rouen, a été victime mardi 14 avril d'une agression avec arme à l'heure de midi.
Le Maire de Bihorel avait aimablement invité un administré à le rencontrer à son domicile personnel pour évoquer un problème d'urbanisme concernant cet administré avec lequel le Maire avait eu des discussions houleuses il y a une quinzaine d'années au sujet d'un de ses projets immobiliers concernant le quartier dit du Chapître, lieu de très belles villas à l'écart du Vieux Bihorel dans une forme d'entre soi et hors les autres.
Une fois entré dans le domicile personnel du Maire, l'administré a exhibé un pistolet, qui se révélera par la suite être à air comprimé, et, mettant en joue le Maire, lui a intimé l'ordre de se devêtir puis de se mettre sur le canapé pour qu'il le photographie dans cette position.
Après ce selfie très singulier, le Maire est parvenu à échapper à son tortionnaire et à se réfugier dans le garage d'un voisin, ce dernier appelant alors la Police Nationale laquelle, parvenue très rapidement sur les lieux de l'agression, interpellait l'administré violent pour le placer en garde à vue au Commissariat Central de Rouen de la rue Brisout de Barneville.
L'enquête suit son cours et Pascal Houbron, le Maire de Bihorel, dont la liste a été élue le 15 mars, a donné de ses nouvelles sur les réseaux sociaux et il se porte bien, même si il a été fortement marqué par l'agression, dont il a été la victime, alors qu'il s'occupe sans problème des Affaires Publiques bihorellaises depuis vingt ans aux côtés de ses activités professionnelles de Cadre à La Poste.
A titre associatif, nous exprimerons notre soutien à ce Maire agressé dans l'exercice de son mandat, donc au service de la République.