stephed a écrit:Le leader du parti travailliste Keir Stramer s'oppose à ce que son prédécesseur Jeremy Corbyn, qui siège en indépendant depuis 2020 soit à nouveau candidat, à 74 ans, sur la circonscription d'Islington North (Grand Londres) dont il est député depuis 1983.
https://www.huffingtonpost.co.uk/entry/ ... 1f9e7a418b
Le « système Sturgeon » s’est par ailleurs délité dans une ambiance délétère. Etouffés par des années de mainmise, les sujets délicats ont soudain fait surface. Etait-il sain que le mari de Mme Sturgeon, Peter Murrell, soit directeur exécutif du SNP (il vient de démissionner) ? Où sont passés les 600 000 livres sterling (682 000 euros) que le parti mettait de côté pour la campagne indépendantiste (une enquête de police est en cours) ? Pourquoi un tiers des membres du SNP se sont-ils volatilisés ces derniers mois sans que la direction n’en ait rien dit ?
ploumploum a écrit:Le SNP s'est choisi un nouveau leader en la personne de Humza Yousaf (38 ans) mais c'est presque passé inaperçu avec l'arrestation du mari de Nicola Sturgeon dans le cadre d'une enquête portant sur les finances du parti.
Eco92 a écrit:J'avais noté que le Labour ne voulait plus l'investir (et après tout, le renouvellement existe, il est élu depuis 1983) et qu'il avait été exclu du groupe. A vrai dire ça date, j'avais souvenir de la suspension de 2020 (ce dont semble parler l'article). Si je comprends bien la situation il a été réintégré au Labour après son exclusion en 2020 et en est toujours membre, mais n'a pas été réintégré au groupe parlementaire. La candidature en indépendant reste possible, et j'ignore ses chances, je le crois populaire dans son fief, mais peut-être est-ce simplement l'étiquette Labour ?
stephed a écrit:Sur les chances de Jeremy Corbyn en indépendant, j'ignore son implantation personnelle mais il faut rappeler qu'il est député d'Islington North (Grands Londres), un bastion du Labour qui la détient sans interruption depuis les années 1950.
ça dépendra donc du résultat des élections générales: si vague travailliste il doit alors y avoir, il serait étonnant qu'une telle circonscription reste sur le bord de la route en élisant un indépendant.
Retourner vers Politique en Europe
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité