ChristianC. a écrit:Quelqu'un peut-il m'éclairer sur un point?
Hier soir, une motion gouvernementale visant à organiser des élections anticipées n'a pas obtenu la majorité qualifiée des deux tiers requise devant la Chambre des Communes qui, même suspendue pour cinq semaines, demeure donc en fonction.
Or j'avais jusque-là toujours cru que le droit de dissolution était une prérogative souveraine du Premier Ministre britannique, et que celui-ci était donc maître d'organiser quand il le voulait des élections anticipées; ce qu'a encore fait, sauf erreur de ma part, Theresa May en 2017.
La "constitution" britannique a-t-elle changé sur ce point depuis 2017; ou se trouve-ton dans un cas de figure particulier? Pourquoi?
Merci.
Etienne92 a écrit:Trop peu, trop tard ? Il va falloir un sacré sprint final pour que cela aboutisse dans les temps mais le pragmatisme anglais peut encore nous surprendre.
Etienne92 a écrit:Trop peu, trop tard ? Il va falloir un sacré sprint final pour que cela aboutisse dans les temps mais le pragmatisme anglais peut encore nous surprendre.
Etienne92 a écrit:Etienne92 a écrit:Trop peu, trop tard ? Il va falloir un sacré sprint final pour que cela aboutisse dans les temps mais le pragmatisme anglais peut encore nous surprendre.
J'ai manifestement été trop optimiste, l'article ci-dessous indique que l'UE n'accepte pas une solution limitée aux produits agricoles et aux animaux.
https://www.independent.co.uk/news/uk/politics/brexit-eu-boris-johnson-deal-plan-deadline-ultimatum-latest-a9111066.html
Je reste cependant convaincu que malgré toute la réthorique actuelle, l'UE n'ira pas au No Deal contre la volonté de l'Irlande.
Retourner vers Politique en Europe
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités