Eco92 a écrit:Question juridique, en cas de réélection d'un député destitué (ici peu probable mais vu que les destitutions risquent d'arriver plusieurs fois par mandature ça risque d'arriver un jour où l'autre) peut-il être redestitué pour le même motif ou l'onction du suffrage permet de considérer que la mise en cause durant son mandat est passée et connue ? (ce serait logique car avec 20% du corps électoral pouvant destituer le député ça pourrait se rejouer ad vitam)
Tirnam a écrit:Evidemment les réactions sont assez mitigés parmi les députés centristes du parti. Mais au moins ce gouvernement aura une cohérence idéologique et le but est clair : sortir de l'UE le 31 octobre sans "si" ni "mais".
Tirnam a écrit:L'union de son parti ne semble pas être la priorité de Boris Johnson, en tout cas hier, après sa prise de fonction, on a assisté à la plus grande purge gouvernementale lors d'un changement de premier ministre issu d'un même parti. La moitié du gouvernement a été renvoyé ou a démissionné.
Tous les soutiens de Jeremy Hunt sont partis, dont Jeremy Hunt lui-même.
Les tenants d'une ligne souple sur le Brexit et qui refusent le no-deal sont partis d'eux-mêmes (Hammond, Stewart, Lidington, ...)
Le nouveau gouvernement est clairement de droite dure, prêt à un no-deal, et très libéral sur le plan économique.
PhB a écrit:Tirnam a écrit:Evidemment les réactions sont assez mitigés parmi les députés centristes du parti. Mais au moins ce gouvernement aura une cohérence idéologique et le but est clair : sortir de l'UE le 31 octobre sans "si" ni "mais".
Depuis que les conservateurs dirigent le Royaume (dés-)Uni, ils ont mené leur patrie au bord du précipice, mais Boris Johnson va impulser un grand pas en avant...
Retourner vers Politique en Europe
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités