manudu83 a écrit:Le Labour subirait relativement peu de perte au niveau municipal, alors que les résultats sont connus dans environ la moitié des conseils (sur les 124 en jeu) il ne perd qu'un seul conseil pour le moment.
Et en termes de sièges, la majorité des pertes sont compensées par des gains ailleurs. Certains conseils (je pense à Crawley, entre autres) qui étaient promis aux Conservateurs sont restés au Labour et des gains ont eu lieu a Birmingham (mais probablement des pertes à Liverpool et Manchester).
À Londres, l'élection de Sadiq Khan (Labour) comme maire ne pas de doute avec les résultats partiels du moment. Déjà , certains Conservateurs de Londres blâment la campagne plutôt raciste du candidat du doigt (il y a avait une insistance sur le fait que Khan soit musulman et des envois postaux ciblées dans les communautés ethniques généralement hostiles aux musulmans) comme sans effet (en fait si, à travers le pays, les endroits où vivent la communauté juive ont eu un fort mouvement vers les Conservateurs) et susceptibles de faire diminuer le vote conservateurs chez les musulmans.