Politiquemania

La base de données de la vie politique française

La vie politique en Grèce

Forum dédié à la vie politique sur le "vieux continent". Réagissez sur les institutions européennes, les élections ou les décisions politiques de nos voisins européens.

Re: La vie politique en Grèce

Messagede jean24 » Mer 15 Juil 2015 13:42

ploumploum a écrit:David Cameron, le Premier Ministre britannique, soutient l'idée d'un effacement de la dette grecque

C'est simple de dire ça quand on fait un referendum pour sortir de l'UE et qu'on a pas l'euro !
jean24

Messagede Relique » Mer 15 Juil 2015 14:36

avavainouva a écrit:le FDG à l'unanimité votera "CONTRE" à l'Assemblée Nationale:

Ce mercredi midi, lors d'une conférence de presse à l'Assemblée nationale, André Chassaigne a expliqué que le groupe GDR a pris la décision «à l'unanimité» de voter contre cet accord."

Les choses évoluent vite et bien et c'est tant mieux.

Le MRC votera également contre l'accord de l'euro-groupe.

http://www.mrc-france.org/Grece-le-MRC- ... _a851.html
Relique
Animateur du site
Animateur du site

Messagede manudu83 » Mer 15 Juil 2015 15:20

ND votera l'accord ce soir qui est maintenant assuré de passé.
manudu83

Messagede alamo » Mer 15 Juil 2015 15:37

ils font où on leur dit de faire.

normal, c'est le parti à la botte des créanciers, et c'est ce qui lui a valu la défaite.

reste que pour Tsipras, voir le texte approuvé par ses adversaires (ennemis?) et désavoué par une majorité des partis de son gouvernement, c'est très difficile à tenir politiquement...
alamo

Messagede Azertyuiop » Mer 15 Juil 2015 17:29

armi24 a écrit:
avavainouva a écrit:
Schauble et Merkel ainsi que leurs satellites et ceux qui leur sont soumis (dont la France) auront réussi à transformer des Alter-européens (dont je suis) en des eurosceptiques ( ce que je suis en train de devenir)

Je me fais la même réflexion et je vois que je ne suis pas le seul à devenir eurosceptique, peut être que si cette évolution est généraliser au sein des sympathisants de la gauche cela aboutira peut être à une clarification des positions des partis de gauches sur l'UE.

Il vous en a fallu du temps à tous. Pour ma part, je suis eurosceptique depuis le départ pratiquement : je ne vois pas par exemple pourquoi on alignerait notre politique sur celle de pays dont les coutumes et modes de vie n'ont rien à voir avec les autres. Pour les sujets d'écologie, certes, mais pour le reste, pffff. Ne parlons même pas du fait que plus un ensemble est grand, moins il est démocratique ; et cela est FORCEMENT le cas. Les élus des communes ont un pouvoir réel, ceux des nations ont un pouvoir théorique qu'ils ne peuvent appliquer ( à cause de l'Europe en partie ), les députés européens n'ont strictement aucun pouvoir (rôle consultatif), et quand vous passez aux organismes mondiaux style ONU, là c'est le pompon, on ne fait même plus semblant de mettre de la démocratie, il n'y a même pas d'élus. Voilà pourquoi, jusqu'en 2005, j'ai eu des doutes sur l'Europe : depuis 2005, je suis clairement europhobe.
Azertyuiop

Messagede manudu83 » Mer 15 Juil 2015 17:31

vote assemblée nationale :
412 pour
69 contre
49 abstention
manudu83

Messagede alamo » Mer 15 Juil 2015 17:57

69 députés et 23 sénateurs contre.

c'est un peu plus que le nombre de parlementaires qui avaient refusé de voter les pleins pouvoirs à Pétain.
on progresse...
alamo

Messagede ploumploum » Mer 15 Juil 2015 17:59

manudu83 a écrit:vote assemblée nationale :
412 pour
69 contre
49 abstention

Les 69 contre :
SRC (287 membres): Christian Hutin / Jean-Luc Laurent (les deux sont MRC)
LR (198 membres): 41
UDI (30) : Francis Hillmeyer
Ecolo (18) : Isabelle Attard / Sergio Coronado /Noël Mamère
RRDP (18) : -----
GDR (15) : les 15 membres
Non-Inscrits (10 membres) : 7 dont Philippe Noguès.

Et au Sénat :

260 pour / 23 contre

Je n'ai pas encore le détail des "contre" au Sénat (certainement le CRC et quelques autres sénateurs)
ploumploum

Messagede ploumploum » Mer 15 Juil 2015 18:40

ploumploum a écrit:Et au Sénat :

260 pour / 23 contre

Je n'ai pas encore le détail des "contre" au Sénat (certainement le CRC et quelques autres sénateurs)

"Seulement" 15 des 19 sénateurs CRC ont voté contre. Il y a eu 4 abstentions (Patrick Abate, Michel Billout, Évelyne Didier, M. Michel Le Scouarnec)

Les 8 autres voix "contre" sont Gaëtan Gorce (PS), Philippe Adnot (RASNAG), Pierre-Yves Collombat (RDSE), Dominique Estrosi Sassone (LR), Jacques Legendre (LR), Jean-Baptiste Lemoyne (LR), Jean-François Mayet (LR) et Louis Nègre (LR)

Les deux sénateurs FN n'ont pas pris part au vote.
http://www.senat.fr/scrutin-public/2014 ... 4-226.html
ploumploum

Messagede alamo » Mer 15 Juil 2015 19:25

ben ils sont où les "frondeurs" ? ils n'ont plus de cailloux ?

pendant ce temps ça s'empoigne ferme au Parlement grec. et devant, où une manifestation se déroule pendant les débats.

Varoufakis, en toute logique, a annoncé qu'il voterait contre les mesures imposées par les créanciers

que les accords soient rejetés par le Parlement, où qu'ils passent en étant voté par ceux qui ont été désavoués par les électeurs lors des Législatives, A. Tsipras va se retrouver dans une position difficile...
alamo

PrécédenteSuivante

Retourner vers Politique en Europe

Vidéos

Découvrez notre sélection de vidéos en lien avec l'actualité.

Voir toutes les vidéos