manudu83 a écrit:Les élections seraient convoquées pour le 20 décembre. ERC aurait donner son accord de principe.
Les élections anticipées étaient la solution de sagesse, mais le résultat est plus qu'incertain, et si une victoire des indépendantistes intervient, le point de non retour sera atteint.
Le PNV serait intervenu auprès du PP pour éviter l'utilisation de l'article 155 si des élections anticipées en catalogne était annoncées, en échange de quoi le PNV assurerait le PP de son soutien a minima à la chambre.
Eco92 a écrit:Initialement prévue pour 13h30 puis repoussée d'une heure, la déclaration de Carles Puigdemont est maintenant annulée.
ploumploum a écrit:Et hop nouveau retournement de veste : Carles Puigdemont écarte la convocation d'élections anticipées, estimant que le PP n'a pas apporté des garanties.
Dans le foutage de gueule, il est quand même très fort...
"Qu'ils" ne viennent pas pleurer après si Rajoy emploie la manière forte pour rétablir l'ordre.
Puigdemont s'est complètement discrédité.
Edit : et il ne déclare pas l'Indépendance laissant cette tâche au Parlement. (contrairement à ce qui était attendu). Grossière manœuvre pour cacher de la lâcheté un manque de courage ?
ploumploum a écrit:Je reconnais volontiers m'emporter facilement lorsqu'il y a remise en cause de la souveraineté nationale et d'autres principes fondamentaux inscrits dans la(les) Constitution(s)
Oui ! Je reconnais avoir fait "la propagande" du respect du Droit Constitutionnel au mépris des règles du Forum.
Est-ce pire que le propagande indépendantiste ?
Je ne le pense pas mais si ça gêne quelqu'un, je m'en excuse et pour éviter tout autre problème, je cesse de poster sur ce sujet.
Ploumploum.
ploumploum a écrit:"Qu'ils" ne viennent pas pleurer après si Rajoy emploie la manière forte pour rétablir l'ordre.
ploumploum a écrit:Et hop nouveau retournement de veste : Carles Puigdemont écarte la convocation d'élections anticipées, estimant que le PP n'a pas apporté des garanties.
Dans le foutage de gueule, il est quand même très fort...
Retourner vers Politique en Europe
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités