Eco92 a écrit:Si je comprends bien les élus directs existeront toujours, en se soustrayant au nombre proportionnel, mais tout parti sous les 5% ne pourra obtenir ses députés élus directement.
Au-delà de Die Linke, la CSU va souffrir car 5% au national ce n'est pas simple, même s'ils l'ont eu de justesse la dernière fois.
Républicain67 a écrit:(...) pour des négociations avec la Russie,(...)
Corondar a écrit:Républicain67 a écrit:(...) pour des négociations avec la Russie,(...)
Par curiosité, ces "négociations" avec la Russie porteraient sur quels sujets ? Que veut "négocier" avec la Russie cette élue de Die Linke ?
Relique a écrit:Corondar a écrit:Républicain67 a écrit:(...) pour des négociations avec la Russie,(...)
Par curiosité, ces "négociations" avec la Russie porteraient sur quels sujets ? Que veut "négocier" avec la Russie cette élue de Die Linke ?
Je ne sais pas ce que cette élue souhaite négocier, mais, à titre personnel, je serais très heureux qu'un dirigeant européen négocie (avec ou sans guillemets) le retrait des troupes russes du territoire ukrainien, l'arrêt des hostilités, la démilitarisation des régions frontalières et des réparations économiques pour les Ukrainiens.
La négociation, ce n'est pas vraiment ce qu'on peut appeler une honte. Avec ou sans guillemets.
Républicain67 a écrit:Étant à moitié Allemand par ma mère et suivant la vie politique allemande (je parle couramment la langue de Goethe), je ne sais pas s'il y a un équivalent de Sahra Wagenknecht en France. C'est un mix de populisme de gauche, de critique de l'immigration, de "gauche du travail", d'opposition au "wokisme", de patriotisme de gauche, de positionnement pacifiste plutôt conciliant avec la Russie. Plus une dose d'opposition aux mesures sanitaires anti-Covid. Quelque chose qui n'existe pas vraiment chez nous en France. Sahra Wagenknecht parle autant aux électeurs de Die Linke que de ceux de l'AfD. Notamment en Allemagne de l'Est.
Relique a écrit:Corondar a écrit:Républicain67 a écrit:(...) pour des négociations avec la Russie,(...)
Je ne sais pas ce que cette élue souhaite négocier, mais, à titre personnel, je serais très heureux qu'un dirigeant européen négocie (avec ou sans guillemets) le retrait des troupes russes du territoire ukrainien, l'arrêt des hostilités, la démilitarisation des régions frontalières et des réparations économiques pour les Ukrainiens.
La négociation, ce n'est pas vraiment ce qu'on peut appeler une honte. Avec ou sans guillemets.
ligerien a écrit:Républicain67 a écrit:Étant à moitié Allemand par ma mère et suivant la vie politique allemande (je parle couramment la langue de Goethe), je ne sais pas s'il y a un équivalent de Sahra Wagenknecht en France. C'est un mix de populisme de gauche, de critique de l'immigration, de "gauche du travail", d'opposition au "wokisme", de patriotisme de gauche, de positionnement pacifiste plutôt conciliant avec la Russie. Plus une dose d'opposition aux mesures sanitaires anti-Covid. Quelque chose qui n'existe pas vraiment chez nous en France. Sahra Wagenknecht parle autant aux électeurs de Die Linke que de ceux de l'AfD. Notamment en Allemagne de l'Est.
Philippot...
Retourner vers Politique en Europe
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités