jojomarg a écrit:Après avoir reporté le vote du Parlement sur le Brexit à janvier, Theresa May est aujourd'hui confrontée à un vote de défiance interne.
Pour l'emporter, la Première ministre britannique doit rassembler au moins 158 voix (soit la majorité des 315 députés conservateurs). Dans ce cas, elle sera protégée d'un nouveau vote de défiance interne jusqu'à décembre 2019.
A l'inverse, si elle perd le vote, un nouveau chef du parti conservateur devra être élu (ce qui, au vu des divisions de ce parti, risque d'être un processus long et complexe...).
https://www.bbc.com/news/uk-politics-46535739
Eco92 a écrit:
Mais du coup le vote du Parlement sur le Brexit aura lieu quand ? Après les rencontres des partenaires européens ? (demain je crois)
jojomarg a écrit:Quant à la résistance de Theresa May, elle est indéniable et la capacité de la Première ministre à faire face aux diverses crises est impressionnante. Le problème est que son bilan est pour l'instant à peu près nul et qu'à part sauver sa tête, elle n'a pu faire avancer aucun grand chantier, tant à l'intérieur qu'à l'extérieur, depuis 2 ans.
Retourner vers Politique en Europe
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités