ploumploum a écrit: (16/01)
La Tribune.fr ajoute que pour l'instant, Angela Merkel ne fait pas compagne et profite des déboires de Peer Steinbruck. Un mince espoir subsiste pour le SPD avec le ralentissement économique et la politique européenne de la chancelière.
manudu83 a écrit:Ermnid livraison hebdomadaire :
CDU : 43 %
FDP : 4 %
SPD : 25%
Verts : 13%
Die Linke : 7%
D'autre part les prochains sondages fait après les résultats de l'assemblée de Basse-Saxe seront intéressant à suivre pour connaitre les dynamiques qui en sortiront.
ploumploum a écrit:Malgré le bon score du FDP en Basse-Saxe, Philipp Rösler s'est dit "prêt à renoncer" à la présidence du parti. Le congrès fédéral du FDP va être avancé.
Enfin, il propose que ce soit Rainer Brüderle, son prédécesseur au ministère de l’Économie, qui le remplace à la direction du FDP
(il est actuellement le président du groupe FDP au Bundestag)
http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2013/01/21/97002-20130121FILWWW00674-allemagne-rosler-offre-sa-demission.php
http://www.spiegel.de/politik/deutschland/fdp-chef-roesler-bietet-ruecktritt-an-bruederle-soll-uebernehmen-a-878749.html
Une jeune journaliste de l'hebdomadaire Stern provoque une polémique nationale en racontant comment un homme politique connu, le patron du parti libéral FPD, l'a serrée de près au point que son porte-parole a du intervenir pour le repousser. Toute la presse allemande évoque l'affaire à la Une.
Retourner vers Politique en Europe
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités