stephed a écrit:Selon les sondages et symboliquement, le parti gagnerait les anciennes circonscriptions de Tony Blair (Sedgefield, Nord-Est) et Gordown Brown (Kirkcaldy et Cowdenbeath, Ecosse)
Fabien a écrit:Une élection partielle a permis hier le retour à la chambre des communes de Georges Galloway, ancien travailliste défendant une ligne très sociale, anti-impérialiste et franchement pro-palestienne, et ce n'est clairement pas une bonne nouvelle pour le chef du Labour Keir Starmer, aux positions diamétralement opposées.
Les travaillistes ont toujours détenu cette circonscription depuis son redécoupage en 2010, l'ancien député récemment décédé dépassant même les 50%. Mais cette année, ils n'avaient pas vraiment de candidat, ayant désinvesti le leur à la suite de propos ayant fait scandale (affirmant, je crois qu'Israël était au courant des attaques du 7 octobre). Outre Galloway, dirigeant d'un tout petit parti, un autre candidat n'appartenant pas aux principales formations a fait un score notable, un sans-étiquette, ce qui est rarissime dans le système britannique très défavorable aux forces minoritaires.
https://en.wikipedia.org/wiki/2024_Rochdale_by-election
Retourner vers Politique en Europe
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité