Politiquemania

La base de données de la vie politique française

Elections législatives de 2015 au Royaume-Uni

Forum dédié à la vie politique sur le "vieux continent". Réagissez sur les institutions européennes, les élections ou les décisions politiques de nos voisins européens.

Re: Elections législatives de 2015 au Royaume-Uni

Messagede Jean-Philippe » Ven 8 Mai 2015 10:23

Les résultats de la circonscription de Farage, Thanet South, au nord de Douvres, n'est pas encore connu.
Ed Miliband a progressé de 5 points dans sa circonscription de Doncaster North (au centre du pays), 30 points devant le candidat de l'UKIP avec 52,4%.
David Cameron obtient 60,2% (+1,4) à Witney près d'Oxford.
Jean-Philippe
Animateur du site
Animateur du site

Messagede jean24 » Ven 8 Mai 2015 10:35

Farage a perdu avec prés de 3000 voix de retard sur son rival conservateur.
jean24

Messagede Eco92 » Ven 8 Mai 2015 10:37

Les prochaines heures devraient voir tomber les démissions de Miliband, Farrage et CLegg.
Eco92
Animateur du site
Animateur du site

Messagede Corondar » Ven 8 Mai 2015 10:38

Dans le fil sur "la vie politique au Royaume-Uni" j'avais pronostiqué des conservateurs nettement devant les travaillistes, aussi bien en voix qu'en sièges. Par contre, je n'avais pas du tout anticipé qu'ils auraient la majorité absolue à eux seuls (et du coup, les travaillistes ne peuvent même pas blâmer le SNP : même avec une quarantaine de sièges en plus, cela n'aurait rien changé, il est d'ailleurs assez drôle que les conservateurs conservent leur seul siège écossais).
Au pays de Shakespeare, les données macro-économiques ça compte. Et le manque de charisme du leader de l'opposition aussi.
Farage est déclaré perdant dans sa circonscription (face au conservateur) : respectera-t-il sa promesse de démission ? Si oui, cela peut être un gros problème pour l'UKIP qui existe beaucoup (seulement ?) à travers son chef. Bref, une très bonne journée pour David Cameron (qui a maintenant 2 ans pour essayer de se dépatouiller de son référendum européen).
Corondar
Animateur du site
Animateur du site

Messagede jean24 » Ven 8 Mai 2015 10:43

Eco92 a écrit:Les prochaines heures devraient voir tomber les démissions de Miliband, Farrage et CLegg.

La démission de Miliband est déjà annoncé.
jean24

Messagede jean24 » Ven 8 Mai 2015 10:46

Corondar a écrit:Dans le fil sur "la vie politique au Royaume-Uni" j'avais pronostiqué des conservateurs nettement devant les travaillistes, aussi bien en voix qu'en sièges. Par contre, je n'avais pas du tout anticipé qu'ils auraient la majorité absolue à eux seuls.

Faites attention car ils leur restent 6 sièges à gagner pour avoir la majorité absolue. Cependant ce sera une majorité fragile qui aura du mal à résister à de probables démissions ou de probables dissidences.
Il reste 15 sièges à pourvoir.
jean24

Messagede ploumploum » Ven 8 Mai 2015 10:50

jean24 a écrit:
Corondar a écrit:Dans le fil sur "la vie politique au Royaume-Uni" j'avais pronostiqué des conservateurs nettement devant les travaillistes, aussi bien en voix qu'en sièges. Par contre, je n'avais pas du tout anticipé qu'ils auraient la majorité absolue à eux seuls.

Faites attention car ils leur restent 6 sièges à gagner pour avoir la majorité absolue. Cependant ce sera une majorité fragile qui aura du mal à résister à de probables démissions ou de probables dissidences.
Il reste 15 sièges à pourvoir.

Vu l'état de l'opposition, Cameron n'a aucun souci à se faire à court terme.

Vers 326-327 sièges pour les Tories : il reste 13 sièges et ils sont actuellement à 322 sièges (+21)
Labour à 228 (-26)
ploumploum

Messagede jean24 » Ven 8 Mai 2015 10:57

Oui c'est vrai qu'il aura probablement la majorité absolue mais une majorité très très fragile à mon avis. Je reste prudent jusqu'aux résultats définitifs. Si les conservateurs font une alliance avec les libéraux ça ne m'étonnerait pas, ça conforterait leurre courte majorité.
jean24

Messagede ploumploum » Ven 8 Mai 2015 10:57

Un des symboles de la déroute travailliste en Ecosse est la perte du siège de Kirkcaldy and Cowdenbeath dont le sortant travailliste ne se représentait pas.
Et ce n'était pas n'importe quel sortant : il s'agissait de Gordon Brown.

Le siège revient au SNP qui l'emporte avec près de 10000 voix d''avance sur le candidat travailliste.
ploumploum

Messagede ploumploum » Ven 8 Mai 2015 11:09

Les conservateurs, qui sont au pouvoir, réussissent à progresser en sièges par rapport au scrutin précédent. C'est une performance qui n'avait pas été vue depuis l'ère Thatcher (scrutin de 1983 / Les tories avaient progressé de 58 sièges à l'époque)
ploumploum

PrécédenteSuivante

Retourner vers Politique en Europe

Vidéos

Découvrez notre sélection de vidéos en lien avec l'actualité.

Voir toutes les vidéos