vudeloin a écrit:Sa mise en place avait fait débat au Parlement, lacara, pour peu que cela t'ait échappé...
Il se trouve juste que, maintenant que nous en sommes au débat sur le MES, c'est à dire l'outil permanent qui est appelé à se substituer au MESF et au FESF, les clivages politiques ne sont pas aussi évidents que sur d'autres questions.
Ils me rappellent étrangement ceux du referendum sur le TCE d'une part, mais aussi sur le Traité de Lisbonne qui fut ratifié par la voie parlementaire, en grande partie grâce à l'attitude des groupes PS des deux Assemblées.
Un Traité qui, tout en reprenant nombre des dispositions du TCE, a aussi montré, la crise des dettes souveraines survenue, qu'il était inopérant pour éviter ce que nous voyons ces temps derniers...
vudeloin a écrit:Je vous rappelle, lacara, que le MES ne fait que suivre deux dispositifs existants, le FESF et le MESF, datant du printemps 2010 et qui avaient fait l'objet d'un débat parlementaire, dans le cadre d'un collectif budgétaire.
Il est vrai qu'à l'époque, vous ne suiviez peut être pas avec la même attention les débats politiques...
C'est un mystérieux dossier baptisé «Gorila» qui a détruit tout le système: constitué à partir d'écoutes téléphoniques, il révèle les relations douteuses entre le groupe financier Penta et de nombreux responsables politiques dans les années 2005-2006, sous le gouvernement de droite de Mikulas Dzurinda. Des millions de couronnes auraient été versées à tel ou tel, notamment lors de privatisations d'entreprises.
Retourner vers Politique en Europe
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités