Ramdams a écrit:Selon El Pais, Feijóo jette l'éponge après le refus du PNV de le soutenir, et propose à Sanchez de le laisser gouverner en échange d'un compromis sur 4-5 sujets.
Question bête, relevant de la politique fiction : le PSOE et le PP pourraient-ils former une coalition à l'instar du SPD et de la CDU, ou les deux partis sont-ils trop hostiles l'un et l'autre pour l'envisager ? Je suppose que leur crédibilité en prendrait un sacré coup, mais je me demande si c'est une porte qui peut rester ouverte en cas de blocage politique.
Républicain67 a écrit:Ce parti n'est-il pas sensé être moribond?
Stéphane a écrit:Pedro Sanchez aura donc réussi son pari : mobiliser l'électorat de gauche et du centre, afin d'éviter une majorité droite / extrême droite. Les ravages du franquisme ne sont donc pas totalement oubliés par la population espagnole d'aujourd'hui, si bien que la droite ne parvient pas à remporter une élection que tous les observateurs lui considéraient comme acquise.
Corondar a écrit:Stéphane a écrit:Pedro Sanchez aura donc réussi son pari : mobiliser l'électorat de gauche et du centre, afin d'éviter une majorité droite / extrême droite. Les ravages du franquisme ne sont donc pas totalement oubliés par la population espagnole d'aujourd'hui, si bien que la droite ne parvient pas à remporter une élection que tous les observateurs lui considéraient comme acquise.
Etant donné que le total PP+Vox atteint les 45% des suffrages exprimés (en forte hausse par rapport à 2019) et que les deux ratent la majorité absolue de peu, personnellement je tempérerais un poil cette analyse ?
Corondar a écrit:Stéphane a écrit:Pedro Sanchez aura donc réussi son pari : mobiliser l'électorat de gauche et du centre, afin d'éviter une majorité droite / extrême droite. Les ravages du franquisme ne sont donc pas totalement oubliés par la population espagnole d'aujourd'hui, si bien que la droite ne parvient pas à remporter une élection que tous les observateurs lui considéraient comme acquise.
Etant donné que le total PP+Vox atteint les 45% des suffrages exprimés (en forte hausse par rapport à 2019) et que les deux ratent la majorité absolue de peu, personnellement je tempérerais un poil cette analyse ?
Retourner vers Politique en Europe
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités