Eco92 a écrit:
Voici les résultats comparé au précédent sondage BMG Research shows (si j'ai bien compris, mon anglais reste fragile) :
Conservateurs : 39 % (-6) (-2)
Travaillistes : 33 % (+5)
Lib-Dem : 13 % (-5)
Verts : 5 % (=)
Brexit : 4 % (+1)
Certes on n'y voit pas les partis régionaux ce qui serait utile pour les sièges. Notons que d'autres sondages (Yougov, OpiniumResearch...) indiquent une remontée du Labour mais pas accompagnée d'une telle chute des conservateurs !
manudu83 a écrit:Les projections faites à partir des sondages donnent une situation paradoxale, les tories sortants débarassés du brexit party devrait s'en sortir beaucoup mieux qu'envisagé au départ. par contre la dispersion des voix du côté remain va surement profiter au SNP au détriment du labour.
Projection actuelle
SNP : 40-41 (+5/6)
Tories : 11 (-2)
Lib : 4-5 (+0/+1)
Labour 3 (-4)
Corondar a écrit:Je suppose qu il s agit là d une projection pour les sièges écossais ?
Tirnam a écrit:Dernière projection du modèle de You Gov
Conservateurs : 339 (-20 par rapport à la précédente projection)
Labour : 231 (+20)
SNP : 41 (-2)
LibDem : 15 (+2)
PC : 4
Verts : 1
Majorité conservatrice de 28 sièges (contre une majorité de 68 sièges dans la précédente projection).
L'écart s'est donc resserré et à la moindre erreur pourrait radicalement changer la donne : un écart légèrement plus faible que prévu et on se retrouve à nouveau dans un Hung Parliament, un écart légèrement plus élevé et la majorité conservatrice sera assez large.
manudu83 a écrit:Sur Londres ou les tories pouvaient subir de grosses pertes, le retrait du brexit party enlève une épine du pied à un paquet de sortant.
Les sièges à suivre :
Chingford : le siège de Ian Duncan Smith (Tory)
Corondar a écrit:J'ai trouvé Corbyn beaucoup plus investis et sincères dans ses interventions, moins programmé, et pourtant politiquement parlant je suis très loin de Corbyn :). Bien sur tout cela n'est qu'un ressenti fort personnel. Mais par rapport à l'image qu'on m'avait vendue du bonhomme, j'en ai pas eu pour mon argent je trouve. Quant à savoir si ça aura un impact auprès des électeurs britanniques, mystère ?
Retourner vers Politique en Europe
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité